QUAND DONC BUSH SERA-T-IL JUGÉ ET CONDAMNÉ pour CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ !??

Publié le par R.B

 


 

C’est le jour de l’Aïd... que Saddam Hussein a été pendu.

par Danielle Bleitrach.

 



 

 






Samedi 30 décembre 2006.


C’est le jour de l’Aïd... Ce jour du sacrifice du mouton qui existe dans le judaïsme et que les chrétiens ont repris dans la figure du christ. Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c’est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l’outrage faite à l’indépendance de L’irak.


Il ne suffit pas de s’opposer à la peine de mort, il faut analyser politiquement cet acte et ses conséquences.

Une telle exécution a un sens politique :

D’abord faire bien comprendre que qui s’oppose à Bush et plus généralement à ses alliés occidentaux sera détruit. Le message vise tout autant le hamas,les palestiniens, l’Iran que le peuple irakien...

Cacher la complicité se ces mêmes Etats-Unis et occidentaux dans les actes criminels de Saddam Hussein. On l’a jugé pour le massacre d’un population chiite, mais l’execution a permis de ne pas lever le voile sur tout ce qui a été fait pour s’attirer les bonnes graces des occidentaux comme la guerre contre l’Iran.

Enfin il s’agit d’entrainer la haine, les divisions, les massacres entre musulmans et plus généralement l’impérialisme montre que désormais il adopte la stratégie du chaos, les alliances à géométrie variable, les amitiés sont fluctuantes seuls les intérêts sont stables.


Nous sommes dans un monde abominable et il faut en tirer la leçon. Croyez-vous que de tels monstres nous laisseront transformer leur monde dans la quiétude ? Non dès qu’ils nous craindront ils agiront avec nous comme avec les peuples de ce tiers monde, ceux du Moyen-orient et pas seulement.

Il n’y a qu’une réponse, le respect des souverainetés et la recherche de l’unité entre les opprimés.

Tous les pays de la planète dénoncent ce jour malheureux, la Russie, l’Inde entre autres. La réaction des hommes politiques français paraît faible, se contenter de dénoncer la peine de mort n’est pas suffisant, il faut bien mesurer la fascisation de l’impérialisme.

Danielle Bleitrach



La peine de mort contre Saddam Hussein, pierre angulaire de la haine, Danilo Zolo. + Jean Bricmont.





Il y a 1 contribution(s) au forum.

> C’est le jour de l’Aïd... que Saddam Hussein a été pendu, par Danielle Bleitrach.
(1/1) 30 décembre 2006

> C’est le jour de l’Aïd... que Saddam Hussein a été pendu, par Danielle Bleitrach.
30 décembre 2006   [retour au début des forums]

 

Bush assassin multiple

Bush et Saddam Hussein

Il n’aura pas seulement mis la dictature des groupes financiers pétroliers en avant, ce que tout l’humanité sait et ne pardonnera jamais.

Pas seulement détruit l’Irak, création coloniale artificielle qui ne l’intéressait plus.

Pas seulement priorisé les ultras d’Israël au point d’aggraver délibérément une situation de guerre religieuse mondialisée étalée sur des décennies.

Cet abruti réactionnaire n’aura pas seulement cataclysmé le Moyen-Orient, il ajoute une touche finale en exécutant directement, par ses hommes de main, Saddam Hussein pour un de ses crimes commis en 1982.

Alors que dans les années 80 son pays soutenaient les crimes dudit dictateur. Sans parler de l’horreur de la peine de mort, quand, quand, cet autre assassin, W Bush sera t il jugé et condamné ?

Ses crimes toutes proportions gardées n’ont pas de mesures communes... Jamais dans l’histoire de l’humanité, à crime comparable, (mais il n’y a pas d’égalité entre les dominés et les dominants) les esprits libres et progressistes n’accepteront de passer l’éponge sur les mensonges cyniques de celui qui, finalement, en tuant l’autre s’est montré plus barbare que lui.

Gérard Filoche

 

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4545  [ Source ]

 

 

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article