"Faire payer les riches"... TU PARLES D'UNE HISTOIRE ! NON DE NON !!

Publié le par R.B

 

vendredi 19 janvier 2007 (12h33) :
A propos des riches

3 commentaires

Il paraît que c’est pour avoir, en juin dernier, déclaré, à l’antenne face à Alliot-Marie, "qu’il n’aimait pas les riches" que le secrétaire du P.S. a déclenché la campagne médiatique contre la fortune du couple Royal- Hollande. Une sorte de boomerang quoi.

Cette affaire "de riches" nous a rappelé qu’il y a quelques mois, lors d’une expo sur 1936 aux archives départementales du PdC, on pouvait voir cette vieille affiche du Parti Communiste placardée lors du Front Populaire.

On y voit Mirabeau, mais ç’aurait pu être, mieux encore, notre illustre concitoyen ROBESPIERRE qui déclarait : "La pire des aristocraties c’est celle des riches".

L’Incorruptible avait compris, face à la bourgeoisie montante, que les privilèges de l’argent allaient devenir pire que ceux du sang. Et il ajoutait : "Les grandes fortunes corrompent ceux qui les possèdent et ceux qui les envient".

C’est parce qu’ils savent que les grandes fortunes sont synonymes de puissance, de privilèges, et qu’elles ne peuvent se construire que sur la misère des peuples que les communistes les ont toujours combattues.

Ils le font aujourd’hui, avec Marie-George BUFFET, candidate au nom de toutes les forces antilibérales, contre le libéralisme de Sarkozy et le social-libéralisme de Ségolène Royal, qui, quelque soit l’enrobage, ne sont autres que la soumission à l’impitoyable loi du marché, c’est à dire celle de l’argent roi .

C.L.

http://pcfarras.over-blog.com

De : pcfarras
vendredi 19 janvier 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article