Et je dois reconnaître son courage politique qui la conduit, malgré certaines résistances, à libérer de la place aux représentants de la société civile.
dimanche 21 janvier 2007 (03h13) :
Trois questions à Mouloud Aounit (video)
1 commentaire

Comment abordez-vous la Présidentielle ?
Comme beaucoup, je regrette qu’un consensus n’ait pu se dégager pour désigner une candidature unitaire.
C’est désormais un fait. Si, maintenant, après cet l’échec, je me rends disponible pour soutenir la candidature de Marie-George Buffet, c’est tout d’abord par respect et fidélité à une femme que j’ai côtoyée durant la campagne des élections régionales de 2004. J’ai découvert une femme sensible, sincère, disponible.
Et je dois reconnaître son courage politique qui l’a conduit, malgré certaines résistances, à libérer de la place aux représentants de la société civile.
Quelle est pour vous la priorité de cette élection ?
Pour moi, c’est surtout ne pas se résigner devant l’immense attente des populations des quartiers, souvent oubliées, méprisées, stigmatisées. Les souffrances invisibles sont là au-delà des promesses de circonstance. D’ailleurs, l’inscription massive sur les listes électorales en est un signe manifeste. J’ai une volonté de combat pour la gauche populaire et antilibérale, pour tous ces laissés pour compte.
Militant antiraciste, qu’attendezvous d’une gauche de progrès ?
Le droit de vote et d’éligibilité des étrangers aux élections dés les premiers mois, ainsi que la régularisation globale des sans-papiers et la prise en compte de la diversité sur la base de la compétence dans l’ensemble des espaces politiques. Nous devons éradiquer les discriminations, qu’elles soient institutionnelles, économiques, sociales, civiques, ou politiques. Notre combat est celui de la justice et de la dignité face au mépris et aux exclusions. J’attends et j’aspire à ce que Marie-George Buffet soit porteuse de ces combats fondamentaux à mes yeux.
De : Paris
dimanche 21 janvier 2007

![]() ![]() | ![]() | Commentaires de l'article | ![]() |
