Je rêve, j'hallucine, mais que se passe t-il dans la tête des Français ?

Publié le par R.B

 

Je rêve, j'hallucine, mais que se passe t-il dans la tête des Français ?

La gauche en vrille, et la droite renforcée du moins dans les sondages.

Quoi ? 5 ans de gouvernement de droite et nos citoyens veulent encore y replonger ? Et cela malgrés les atteintes à la protection sociale, aux retraites, aux salaires qui n'évoluent plus, à la pénuries dans les logements sociaux, au manque de moyens dans tous les services publics, aux délocalisations à tout va .

Quoi ? Le Pen est banalisé ? les médias le mettent à toutes les sauces ; Le Pen qui pleure après ses signatures ; Le Pen qui harangue les immigrés et pérore sur l'appartenance nationale, Le Pen qui défend les nantis par la suppression de grandes fortunes et qui prône la libre entreprise pour les multinationales.

Quoi ? Bayrou un homme nouveau ? Qui caracole avec 24 % d'intentions de vote, cet homme a voté toutes les lois néfastes pour nous, sur la protection sociale, sur les retraites, qui s'est illustré lorsqu'il était ministre de l'éducation nationale par la mise en cause de la laïcité en favorisant les écoles privées et par la mise en place du Smic jeune.

Tous de Sarkosy à Le Pen en passant par Bayrou ont la même stratégie, qui est celle du Medef : Travailler plus pour gagner plus, mon oeil, la liberté est pour les entreprises pas pour les salariés qui se retrouveront précaires de chez précaires.

Quoi ? Ségolène Royal à beau inventer un mot nouveau, elle perd celui qui se dit : "Gauche".

Je ne mets pas un signe égal entre le parti socialiste et la droite, car il n'invective pas la haine entre les races et sur les valeurs humaines je suis sur la même longueur d'onde, mais hélas le pacte présidentiel n'est pas en capacité de dynamiser la gauche.

Quoi ? Buffet ne décolle pas dans les sondages ?

Cela dépend de qui, mais de vous citoyens !

levez la brume émanant des médias qui vous entoure et jetez un regard sur les propositions de cette candidate.

Cela mérite le détour, le projet qu'elle présente assume un choix de société et les moyens pour y arriver.

Quoi ? Vous préférez une société libérale où les uns sont montés contre les autres : les jeunes contre les vieux, la fonction publique et le privé, le travailleur immigré et la préférence nationale, où les riches s'enrichissent de plus en plus en appauvrissant les couches populaires et moyennes, où le Cac 40 explose en profits... et où il y a de plus en plus de travailleurs pauvres ?

Quoi ? vous ne croyez pas en une France prospère solidaire et sociale ? Et pourquoi pas ?!?

C'est pourtant cela que vous dit Marie Georges.

Oui c'est possible, mais c'est à vous citoyens de l'imposer en utilisant le bulletin de vote Buffet.

Quels sont les risques ? Q'allez vous perdre ?

Par contre imaginez ce que vous y gagnerez ?

Tout n'est pas encore perdu ; il reste quelques jours encore pour comprendre, pour convaincre, et mettons le ouaille dans ce paysage politiquement correct exception faite de Le Pen (lui n'est pas correct), où on veut vous faire croire que la continuité du pouvoir de la droite c'est la nouveauté, le changement, où on veut vous faire croire, dixit Ségolène, que la dette publique est un frein.

Bousculons la gauche pour qu'elle réussisse et comme disait CHE GUEVARRA "Soyons réalistes, tentons l'impossible".

Pour notre part, le possible c'est de se tourner vers la candidate de la gauche populaire et du courage.


Marie Claude Gargani

 

http://antiliberal.over-blog.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article