>> LE MINISTÈRE DE LA HONTE !!

Publié le par RBBR

 

medium_petain_b.jpg
 
 
Par (l'extraordinaire) Sébastien Fontenelle
 
 
 
 

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr



Donc: un ministère "de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement".

Nicolas Sarkozy l'avait promis: Nicolas Sarkozy l'a fait.

Il y a les promesses que Nicolas Sarkozy ne tient pas, et les promesses que Nicolas Sarkozy tient: dans les deux cas, le résultat est à vomir.

Quand Nicolas Sarkozy promet que son parti ne réinvestira pas le député homophobe Christian Vanneste, par exemple: c'est un mensonge.

L'homophobie ne dérange pas du tout le parti de Nicolas Sarkozy.

Le parti de Nicolas Sarkozy justifie en ces termes le bobard de Nicolas Sarkozy: "Christian Vanneste (...) a le soutien des militants locaux de l'UMP, du secrétaire départemental, (...) Christian Vanneste est un homme de terrain que nous jugeons sur son efficacité dans (sa) circonscription".

C'est, ici, clairement énoncé: le seul critère déterminant, pour le parti de Nicolas Sarkozy, est la rentabilité.

Le gars n'aime pas les pédés, bon, où est le problème - puisqu'il est, sur le terrain, efficace?

On comprend mieux pourquoi Nicolas Sarkozy a mené campagne sur les terres du Front national: à aucun moment la dignité n'entre dans les calculs de l'UMP.

La fin justifie les moyens - même les plus dégueulasses: il est parfaitement légitime de caresser l'électorat dans le sens de ses phobies les plus infectes, si la victoire est à ce prix.

Et si la racaille droit-de-l'hommiste l'ouvre trop, on trouvera toujours des supplétifs pour justifier l'injustifiable: c'est à ça que servent les "penseurs" de chevet de Nicolas Sarkozy.

Et voilà pourquoi Nicolas Sarkozy tient certaines de ses promesses - notamment celle d'un "grand" ministère de l'immigration et de l'identité nationale: Nicolas Sarkozy veut gouverner comme il a fait campagne, en stigmatisant des boucs émissaires.

Homos, immigrés: qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (électorale).

Par la création de ce maroquin de la honte, Nicolas Sarkozy, au mépris des réalités historiques (notamment), induit, et c'est au mot près ce que l'extrême droite ne cesse de vagir depuis des lustres, que l'immigration menacerait notre "identité nationale".

Demandons-nous qui joue depuis quelques jours avec notre mémoire, et ce que Guy Môquet, qui a le dos bien large ces temps-ci, penserait de ce nouveau ministère
...

http://www.changer-le-ps.com/article-6647370.html

 

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article