...pour TOUT SAVOIR sur le procés intenté contre BELLA CIAO ET Roberto Ferrario -du Collectif Bellaciao- *ENCORE À CE JOUR... en chair et en os* !

Publié le par RBBR

 

Plus de 12.000 signatures MERCI !
Une plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un
communiqué presse de l’USM-CGT, l’audience aura lieu le 22 mai 2007 à 14h devant le Tribunal Correctionnel de Saint Nazaire, 77 rue Albert de Mun.
Le proces contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse une information alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’expression.
Me William Bourdon et Me André Tinière ont accepté de défendre Roberto Ferrario de Bellaciao...
Soutenez Bellaciao en signant ici - Faire un don
Interview vidéo : Roberto Ferrario du Collectif Bellaciao en chair et en os

Que s’est-il passé au procès infame contre ROBERTO ?
mardi 22 mai 2007 - De : Esteban
JPEG - 18.6 ko

de Esteban

Que s’est-il passé aujourd’hui à l’
infame procès contre ROBERTO FERRARIO ?

l’audience devait avoir lieu aujourd’hui 22 mai 2007 à 14h devant le Tribunal Correctionnel de Saint Nazaire, 77 rue Albert de Mun.

Plus d’info ici :
http://bellaciao.org/fr/mot.php3?id...
Lire la suite - commenter l'article
20 commentaires
RAPPEL : LE 22 MAI 2007 BELLACIAO & ROBERTO FERRARIO JUGES POUR DIFFAMATION
lundi 14 mai 2007 - De : Osemy
JPEG - 15.3 ko

de Osemy

Le 22 mai 2007, Roberto Ferrario, co-fondateur en 2003 du collectif Bellaciao, sera jugé pour diffamation.

Une plainte en diffamation a en effet été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un communiqué presse de l’USM-CGT.

Curieusement, seul le collectif est attaqué alors que ce communiqué est également paru dans d’autres médias...

La réalité des faits allégués dans le communiqué de presse ne serait pas contestée par les Chantiers de l’Atlantique.

Le procès contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse depuis plusieurs années une information alternative (et de gauche, précision pour ceux/celles qui se posent la question) à celle des médias dominants, fort de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque jour ,et qui apparaît aujourd’hui comme un acteur important du débat démocratique sur Internet, est une atteinte à la liberté d’expression.
Lire la suite - commenter l'article
Chantiers de l’Atlantique de St Nazaire : Finir les bateaux ET APRÈS ?
mardi 20 mars 2007 - De : USM CGT St Nazaire
JPEG - 12.3 ko

PÉTITION : SOLIDARITÉ AVEC BELLACIAO : Signez la pétition Plus d’info

9 mois après le rachat des Chantiers de l’Atlantique par AKER, le groupe norvégien annonçait Mercredi 14 mars qu’il souhaitait céder ses parts dans AKER YARDS.

Ainsi, il se sépare de ses chantiers navals au plus haut de la vague. Ce lâchage de la navale est motivé par une logique financière au détriment de l’avenir industriel et de l’emploi. Ces grandes manœuvres boursières sont intolérables.

Pour la CGT, les salariés, l’opinion publique sont en droit d’exiger des comptes.

Notre Syndicat vous propose de revenir étape par étape sur le rachat des Chantiers de l’Atlantique par le groupe AKER.
Lire la suite - commenter l'article
1 commentaire
Chantiers de l’Atlantique : l’emploi passe à la moulinette
jeudi 15 mars 2007 - De : Marie-george Buffet
JPEG - 16.8 ko

PÉTITION : SOLIDARITÉ AVEC BELLACIAO
Une plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un communiqué presse de l’USM-CGT...
Signez la pétition
----
de Marie-George Buffet, Candidate de la gauche populaire et antilibérale

Les salariés d’Aker Yards France, anciennement "Chantiers de l’Atlantique", fleuron de la construction navale française, bradé il y a 14 mois par Alstom et l’Etat français au constructeur norvégien Aker, viennent d’apprendre par voie de presse que ce dernier avait décidé de vendre ses parts...

C’est une magnifique plus-value financière qui se profile pour Aker, tant l’industrie navale est aujourd’hui rentable : en 2006, Aker Yards a réalisé un bénéfice net de 128,9 millions d’euros en 2006, en hausse de 33,5% sur 2005, et son carnet de commandes a cru de 104%.
Lire la suite - commenter l'article
2 commentaires
France et Chine, même combat ? L’Internet "dissident" dans le collimateur de la Justice
mardi 6 mars 2007 - De : Yves Barraud
JPEG - 78.5 ko
France et Chine, même combat?

PÉTITION : SOLIDARITÉ AVEC BELLACIAO : Signez la pétition ici

de Yves Barraud

Depuis quelques mois, on assiste à une véritable "chasse aux sorcières" sur l’Internet hexagonal, une traque judiciaire qui ne concerne que les sites que nous qualifierons ici de "dissidents" ou "alternatifs". Dernière affaire en date, le cas du blog
Vie militante et vie d’un militant. Édifiant !

Ça tombe comme à Gravelotte en ce moment.
Depuis plusieurs mois, le site Bellaciao est dans le collimateur de la Justice pour avoir diffusé un communiqué de presse émanant de l’USM-CGT dénonçant les pratiques d’embauche et de rémunération contestables des Chantiers de Saint-Nazaire. Résultat des courses, Bellaciao.org est poursuivi pour diffamation ; le Tribunal correctionnel se prononcera sur son cas en avril prochain (date restant à définir).
Lire la suite - commenter l'article
2 commentaires
C’est la liberté que l’on baillonne
dimanche 11 février 2007 - De : GERARA Bruno
JPEG - 21.4 ko

Soutenez Bellaciao, signez la pétition ici et relayez-là autour de vous ! Un don ici. Merci

de Gerara Bruno

Chers amis,
Je tiens a vous apporter mon modeste soutien.
Le soutien d’un petit Conseiller Municipal, délégué syndical dans le monde du travail.

Dire les vérités fait que l’on s’expose à la machine de guerre des grands groupes. Mais pour autant doit on se taire ? certainement pas.
Les dessins satiriques font la unes des médias, parce que ce dossier intéresse au plus haut lieu nos gouvernant.

Par contre pas de vague contre ces négriers des temps modernes qui détournent et contournent les LOIS de la République. Ils servent la cause du Grand Capital et financent accéssoirement les campagnes politiques de la droite comme de la gauche ’là dessus ils ne sont pas regardant, pourvu qu’une fois élus ils défendent leurs intérêts : chez les capitalistes on appelle cela "retour sur investissement").
Lire la suite - commenter l'article
1 commentaire
Camille Barré soutient Bellaciao.org
samedi 10 février 2007 - De : Cyrille Poy
JPEG - 17.8 ko

Camille Barré milite à la LGBT

Discrimination "Je suis né garçon mais je suis fille"

de Cyrille Poy

Il y a cinq ans, Camille Barré a changé de sexe. Une opération qui lui a permis de mettre son corps en harmonie avec son âme.

Un jour de septembre 1998, Camille est née une seconde fois. Elle aura mis près de quarante ans pour se réconcilier avec son corps. Quarante ans pendant lesquels la vie lui a assigné une condition, un genre, qu’elle ne ressentait pas comme sien. Enfant, elle avait le sentiment de ne pas être à sa place : " Je suis née garçon mais je me vivais en tant que fille, et, monstruosité suprême, j’étais et reste attirée par les femmes. "

Issue d’un milieu ouvrier, elle grandit à Paris, puis dans une cité de Boissy-Saint-Léger, en banlieue parisienne. Jusqu’à l’adolescence, la question de l’apparence physique n’est pas vraiment un problème. " Avant la puberté, les corps sont dans une espèce de no man’s land, d’indétermination.
Lire la suite - commenter l'article
2 commentaires
Bellaciao mis en examen : soutien de Keny Arkana (video)
dimanche 4 février 2007 - De : Keny Arkana
GIF - 33.3 ko

Soutenez Bellaciao en signant ici un don ici

Altermondialiste, anticapitaliste, révolutionnaire : Keny Arkana annonce la couleur ! Son premier clip, "La Rage", diffusé sur Internet au cours de l’été 2006 était déjà placé sous le signe du sous-commandant Marcos. Tout y passe pêle-mêle : la guerre, la misère, le colonialisme de l’Occident, pour un message enragé sans concession.

C’est à Marseille que grandit la jeune femme, dans des conditions sociales très difficiles. Dès 1996, elle commence à rapper, pour un public constitué de ses camarades de foyer. Puis, elle fait ses premières armes dans l’underground, à la Friche de la Belle De Mai. De fil en aiguille, deux collectifs en sont issus : "Mars Patrie" et "Etat Major". C’est avec ce dernier qu’elle se fait progressivement connaître, au sein de tremplins hip-hop, puis avec la sortie d’un maxi en 2003.
Lire la suite - commenter l'article
5 commentaires
Les poursuites contre Bellaciao doivent-être abandonnées
mercredi 17 janvier 2007 - De : SNJ-CGT
JPEG - 19 ko

Motion du Congrès du SNJ-CGT Courcelle sur Yvette le 8 janvier 2007

Le Congrès du SNJ-CGT réuni le 8 janvier 2007 à Courcelle sur Yvette apporte tout son soutien aux animateurs du site du collectif Bellaciao.

Le 18 octobre dernier, un des responsables du site, Roberto Ferrario était mis en examen pour diffamation suite à la publication d’un communiqué de l’USM-CGT de Saint Nazaire, intitulé "Flibusterie des temps modernes" et qui dénonçait les pratiques anti-sociales de la direction des Chantiers navals.

Cette mise en examen (procès le mardi 13 mars 2007 - ndlr) du responsable d’un collectif dont le site diffuse une information alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’expression.

Le Congrès du SNJ-CGT demande l’abandon de ces poursuites.

Il appelle à signer massivement la pétition de soutien sur
http://bellaciao.org/fr/soutien-bellaciao.php#petition
Lire la suite - commenter l'article
Mouloud Aounit soutient Bellaciao.org
mardi 16 janvier 2007 - De : Paris
JPEG - 18.2 ko

Mouloud Aounit secrétaire général en exercice du MRAP.

Les terrains d’activités du mrap

Les différentes activités

Le racisme d’aujourd’hui prend des formes diverses et complexes, les champs d’intervention pour le combattre doivent donc être multiples et de différentes natures.

1. Le MRAP intervient sur le plan juridique pour rappeler que le racisme (en actes comme en paroles) n’est pas l’expression d’une simple opinion mais un délit sanctionné par la loi D’une part, en déposant des plaintes et en se constituant partie civile, il veille au respect de la législation contre le racisme composée de Loi de 1972 -que le MRAP a contribué à faire voter par le Parlement- renforcée par la loi de 1990. En 1996 par exemple, la Fédération Nord / Pas-de-Calais a fait condamner des élus du Front National à Lens et Dunkerque pour "provocation à la haine et à la discrimination raciales".
Lire la suite - commenter l'article
Marie-George Buffet soutient Bellaciao.org
vendredi 12 janvier 2007 - De : Marie-George Buffet
JPEG - 34.7 ko

de Marie-George Buffet

"Je tiens à apporter tout mon soutien à
http://bellaciao.org , l’un des sites les plus engagés dans les luttes, les combats sociaux mais aussi dans la circulation des idées pour la recherche d’une alternative au libéralisme.

La mise en examen de Roberto Ferrario pour la publication d’un communiqué de la CGT des chantiers navals est une tentative d’intimidation d’un des sites de résistance sociale.

Alors que la toile grouille de sites racistes, nauséabonts et nazis, cette mise en examen s’attaque à l’un des espaces de liberté et de contestation sociale".
Lire la suite - commenter l'article
5 commentaires
Bellaciao poursuivi, l’audience est fixée pour le Mardi 13 Mars 2007 à 14H00
mardi 9 janvier 2007 - De : Bellaciao
JPEG - 83 ko

La liberté d’expression doit-elle s’arrêter aux portes des blogs qui affichent des convictions de gauche ?

C’est en tout cas ce que suggère la plainte en diffamation déposée par les Chantiers navals de Saint-Nazaire suite à la publication sur le site du collectif Bellaciao d’un communiqué de l’USM-CGT du 16 septembre 2005 intitulé "
Flibusterie des temps modernes".

L’entreprise ne conteste pas les faits, mais le vocabulaire utilisé dans ce texte par les syndicalistes.

Suite à cette plainte, Roberto Ferrario, du collectif Bellaciao, a été mis en examen
le 18 octobre dernier. La date de l’audience est fixée pour le Mardi 13 Mars 2007 à 14H00 devant le Tribunal Correctionnel de Saint Nazaire 77 rue Albert de Mun, mais les animateurs du site ont l’intention d’en faire une tribune en faveur de "médias libres de relayer l’information du mouvement social".
Lire la suite - commenter l'article
14 commentaires
Chronique d’une réussite
mardi 9 janvier 2007 - De : Rosa Moussaoui
JPEG - 16.9 ko

de Rosa Moussaoui

Pour les animateurs du site Bellaciao (1), tout est bon pour faire de la politique et pour changer le monde.

Jamais Roberto Ferrario n’aurait osé imaginer, lorsque le site de gauche alternative Bellaciao a été lancé début 2002, qu’il atteindrait les 26 millions de visites cumulées à ce jour. Créé à l’époque par le collectif militant du même nom, ce site informatif et collaboratif a connu un premier essor dans le sillage des sites anti-Le Pen qui avaient fleuri par dizaines sur la Toile entre les deux tours de l’élection présidentielle. "À l’époque, le paysage du Net n’était pas très intéressant, se souvient Roberto Ferrario. Certains sites sentaient la naphtaline. Ceux des partis se résumaient à des vitrines d’une tristesse graphique déprimante, fermés à la participation des internautes et difficiles d’accès."

D’où la volonté de construire un site coloré, multiforme et basé sur l’open-publishing. C’est sans conteste ce dernier principe qui a fait le succès de Bellaciao, devenu depuis un vaste forum de discussion, d’information et de confrontation. Près de 200 collaborateurs bénévoles, dans plusieurs pays du monde, adressent régulièrement des contributions auxquelles les internautes ont le loisir de réagir.
Lire la suite - commenter l'article
15 commentaires
Café Politique : Pouvoir des médias sur la politique/pouvoir de la politique sur les médias. La video
mardi 26 décembre 2006 - De : Paris
JPEG - 20.8 ko
Zalea Tv, debat avec Roberto Ferrario de Bellaciao le mercredi 20 decembre 2006

Soutenez Bellaciao en signant ici - un don ici

Zalea Tv, la video du debat avec Roberto Ferrario de Bellaciao, le mercredi 20 decembre 2006, 20h00

Pouvoir des médias sur la politique/pouvoir de la politique sur les médias.

Quelles interférences? Quelles influences?


production : Zalea TV
Lire la suite - commenter l'article
12 commentaires
JOYEUX NOEL A TOUS LES AMIS DU SITE BELLACIAO
vendredi 22 décembre 2006 - De : Bellaciao
JPEG - 23.1 ko

Vous désirez offrir un cadeau pour Noël?

Soutenez Bellaciao, signez la pétition
ici et relayez-là autour de vous ! Un don ici. Merci

John Lennon - Imagine

Imagine que le paradis n’existe pas
C’est facile si tu essayes
Aucun enfer sous nos pieds
Au-dessus de nous seulement le ciel
Imagine tout le monde
Vivant dans le présent...
 
Imagine aucun pays
Ce n’est pas si difficile que ça
Rien pour tuer, aucune raison de mourir
Et aucune religion non plus
Imagine tout le monde
Vivant en paix...

Lire la suite - commenter l'article
62 commentaires
Café Politique : Zalea Tv, debat avec Roberto Ferrario de Bellaciao le mercredi 20, 20h00
mardi 19 décembre 2006 - De : Paris
GIF - 25 ko

Soutenez Bellaciao en signant ici - un don ici

Pouvoir des médias sur la politique/pouvoir de la politique sur les médias - Quelles interférences? Quelles influences?

Les invité-e-s du plateau du 20 décembre à 20 h :

Patrice Bessac Conseiller régional IDF - Secrétaire de la fédération de Paris (PCF)
Mathias Reymond co animateur à Acrimed - Collaborateur au journal Plan B et au Monde Diplomatique J
Jean Marc Bouvet - Relation presse auprès de Marie Georges Buffet (PCF)
Pierre Zarka - animateur à l’ Observatoire des mouvements de la société (OMOS)
Pierre Laurent - Rédacteur en chef de l’Humanité
Roberto Ferrario - Bellaciao
Anne Mazauric - Présidente de ZALEA TV
Jean Pierre Gonneau - Réchauffer la banquise
Lina Sankaria Pigiste

Les questions en debat (lire la suite)
Comment regarder Zalea Tv ? (...)
Lire la suite - commenter l'article
4 commentaires
De l’importance de la liberté d’expression
vendredi 15 décembre 2006 - De : Catherine Wendell
JPEG - 44.9 ko

de Catherine Wendell

"
Bella Ciao" (compositeur inconnu) était le chant des partisans italiens de la Seconde Guerre Mondiale, ces résistants qui, à partir de 1943, ont combattu massivement les forces d’occupation allemande en Italie, en Grèce et les formations mililaires de la République de Salò. Au total 300 000 partisans dont 35 000 femmes.

Tout en sifflotant cette
entrainante chanson (interprétée ici par Yves Montand), prenez connaissance de l’incroyable mésaventure contemporaine du blog BellaCiao, ici et maintenant... et, si vous le souhaitez, apportez-leur votre soutien...
Lire la suite - commenter l'article
2 commentaires
William Bourdon : "Pinochet c’était un criminel contre l’humanité"
lundi 11 décembre 2006 - De : Bruxelles
JPEG - 10.7 ko
Me William Bourdon a accepté de défendre Roberto Ferrario de Bellaciao...

Mort de Pinochet : frustration et colère des victimes françaises

Les avocats des familles de disparus français sous la dictature chilienne ont exprimé dimanche leur "frustration" après le décès d’Augusto Pinochet, jugeant que "la colère des familles" face aux lenteurs judiciaires s’exprimera désormais "avec encore plus de raison". L’événement"Ma réaction est celle d’une frustration", a déclaré Me Sophie Thonon "car il semblait aller mieux et (...) je m’étais dit qu’il pouvait encore vivre quelques mois, voire quelques années", le temps d’être jugé.

Mais "c’est aussi un très grand sentiment de colère contre cette justice française, chilienne, et celles d’autres pays qui n’ont pas pris la mesure du temps et jugé Pinochet avant son décès", a-t-elle ajouté, relevant les lenteurs des procédures engagées contre l’ex-dictateur. "La colère des familles est là depuis longtemps, maintenant elle s’exprimera avec encore plus de raison", a estimé Me Thonon, qui représente les intérêts des familles de cinq Français disparus."Le procès en France continue contre les co-auteurs", a-t-elle souligné, et "ce sera aussi quelque part le procès de la dictature chilienne et de Pinochet". En outre, "Pinochet avait petit à petit révélé au Chili l’étendue de ses crimes" et c’est "aux yeux du monde une personne dont l’image s’est dégradée", a-t-elle ajouté.
Lire la suite - commenter l'article
3 commentaires
Placide croque les z’ommes et vogue le crayon...
samedi 9 décembre 2006 - De : Catherine Wendell
JPEG - 47.6 ko
Roberto Ferrario et Placide

Placide soutient Bellaciao...
Merci Eric.
Soutenez Bellaciao en signant
ici - un don ici

de Catherine Wendell

Eric C’est l’histoire d’un ’tit gars de Port Sainte-Marie, grande banlieue d’Agen... et accessoirement de pruneaux...

Car avant d’exp(l)oser l’actualité de son trait de feutre quotidien,
Placide a fait des siennes dans les Balkans, pimentant le quotidien de l’armée française sur Azur FM Sarajevo, hybride de "Good Morning VietNam" & de France Info.

Son ton, inimitable et pince sans rire, contribuant à faire passer à nos pioupious le goût des pruneaux amers qui sifflaient sous ces latitudes à l’époque...
Lire la suite - commenter l'article
2 commentaires
Clémentine Autain soutient Bellaciao...
vendredi 1er décembre 2006 - De : CA
JPEG - 11.8 ko

Lu sur son blog :

1 décembre 2006, 18:49
“Que feriez-vous si vous étiez présidente” pour soutenir le site Bellaciao accusé d’avoir relayé un tract syndical?

1 décembre 2006, 19:01
Je n’attends pas d’être présidente pour me mobiliser : j’ai déjà signé la pétition et je soutiens activement le site bellaciao. Par ailleurs, j’en profite pour féliciter l’équipe du site pour la richesse des débats qui s’y déroulent.

Clémentine.
Lire la suite - commenter l'article
10 commentaires

0 | 20 | 40

 

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article