* Le PC progresse dans le NORD !! *

Publié le par RBBR

 

mardi 12 juin 2007 (19h28) :

Le PC progresse dans le NORD.

1 commentaire

C’est la surprise du premier tour nordiste.

Avec une audience départementale de 9,22 % il gagne 1 point par rapport à 2002 et triple le score nordiste de Marie George Buffet. Alain Bocquet est assuré de retrouver son siège et dans le bastion du Douaisis Jean Jacques Candelier succédera à Georges Hage. »

Tel est l’article publié dans La Voix du Nord du 11 juin 2007 qui reflète la réalité des résultats obtenus par les candidats(es) présentés(ées) ou soutenues par le Parti Communiste Français.

Dans 17 circonscriptions sur 24 il y a progression en voix et en pourcentage sur les législatives de 2002 malgré une augmentation de l’abstention de plus de 21 000 personnes. Dans 5 circonscriptions la baisse de notre résultat en pourcentage ne varie qu’entre 0,05 % et 0,27 %. Dans 2 autres elle est de 4 %.

Au total dans le Nord nous réalisons plus de 7 600 voix de plus qu’en 2002 et nous sommes la 3° force politique du département.

28 candidats communistes présents au deuxième tour en France.

Un groupe de députés communistes et républicains reste possible.

Les électeurs dans nombres de circonscriptions en France ont répondu à leur façon à la campagne menée depuis des semaines autour de la disparition d’un groupe de députés communistes à l’Assemblée nationale.

Parmi les 29 candidats toujours en lice 18 sont issues de circonscriptions ou nous avons un député sortant. Nous le voyons rien n’est joué mais tout demeure possible. Tout va dépendre de la mobilisation populaire, celle de femmes et d’hommes de gauche, de démocrates et de républicains. Le rassemblement est le maître mot de cette campagne de deuxième tour.

Alors pourquoi ce résultat dans le Nord ? Qu’-est-ce qui marche dans ce département pour le PCF ? C’est ce genre de question que nous devrons aborder en congrès.. en attendant on peut en discuter sur ...

http://enavantlepcf.all-forum.net/

PCF NORD. Ulrich Savary.



De : Ulrich Savary
mardi 12 juin 2007


Commentaires de l'article
 

Le PC progresse dans le NORD.
13 juin 2007 - 11h50 - Posté par 201.*.2.***

MERCI Ulrich Savary POUR LA BELLE ANNONCE ET *TRÈS BONNE NOUVELLE* ! que j’avais râté dans la précipitation de ces derniers jours. ;-)

Avec CREIL, c’est le deuxième résultat encourageant. J’espère que cela donnera à réfléchir CONCRÈTEMENT.

À BONS ENTENDEURS... ;-)

NOTRE FRATERNITÉ TOUTE ENTIÈRE !

RBBR - http://wwwlavie.over-blog.com




 

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article