DE *BIBI* 33 : * Le PCF : une force sur qui ont peut compter *

Publié le par RBBR

 

dimanche 17 juin 2007 (22h32) :

Le PCF : une force sur qui ont peut compter 

Si l’on en croit les premiers éléments, le PCF et ses alliés auraient 18 sièges. Deux de plus (parmi les verts, le PRS ou les non-inscrits) suffiront à constituer un groupe parlementaire.

C’est un camouflet pour la presse aux ordres qui ne cessent de nous bassiner les oreilles avec le mort du PCF, la fin des communistes, la disparition inéluctable de ce courant de pensée.....qui même dans un contexte aussi défavorable et un matraquage idéologique pour décourager ses électeurs parvient à s’imposer modestement mais sûrement !

Tous les sondeurs, tous les médias prévoyaient moins de 12 députés communistes et apparentés..... Alors que s’est-il passé ? Tout simplement la mobilisaton d’un électorat fragile mais bien réel. Depuis 1988 (depuis prêt de 20 ans), on ne cesse de prédire la perte du groupe communiste....si c’est pas de l’acharnement !

Pour le reste, s’il faut construire au force de progrés pour riposter aux attaques dela droite, c’est bien avec ce PCF "bien vivant" qu’il faudra le faire et pas sur sa dépouille espérée. J’espère que Bové et ses amis auront compris la leçon !

Merci aux électeurs de gauche qui ont dépassé les idées reçues, les pronostiques de la déferlante "vague bleue" dont rêvait Sarkozy et qui ont su choisir des députés progressistes et constructifs, qui mettent les mains dans le cambouis et qui portent haut et fort les revendications sociales et populaires.

BIBI (33)



De : BIBI (33)
dimanche 17 juin 2007


Répondre à cet article

Imprimer cet article


Commentaires de l'article
 

Le PCF : une force sur qui ont peut compter
17 juin 2007 - 22h55 - Posté par 81.**.210.**

En passant le Nord garde ses deux députés communistes.

Candelier fait 66 % des voix et Bocquet 69 %

http://enavantlepcf.all-forum.net/




 

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=49758

 

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article