"La ligne blanche a été dépassée, le Peuple doit réagir, il doit être informé, il doit s'unir contre cette « saloperie » supplémentaire, celle de trop !"

Publié le par R.B

 

Le comité « Libérez-les ! » tient à apporter toute sa solidarité et son soutien au CSP 59, aux grévistes de la faim et à leurs familles, à tous les sans-papiers arrêtés, transférés, éparpillés par la volonté d'un préfet et d'un ministre dont les seules valeurs sont l'allégeance au système capitaliste.

              

Ces deux hommes n'ont pas un soupçon d'humanité dans leurs veines, mais un seul crédo les font vivre : obéir aux ordres stricts dictés par leur chef suprême, lui-même aux ordres des multinationales.

 

Les rafles du 1er août 2007 sont une honte pour la France, la preuve que le fascisme reprend pied, et ce sans complexe dans cette société dominée par les intérêts impérialistes d'une poignée de dirigeants et l'hyper-puissance des lobbies de la finance européenne.

 

Comment peut-on admettre que des êtres humains arrêtés à 6h00 du matin à Lille, se retrouvent à Toulouse, Bordeaux où on ne sait où, par une simple décision d'un homme au service d'un autre homme ? Maintenant l'Etat délocalise ses Sans-papiers, inimaginable il y a encore quelques mois. L'Etat ira –il vers la construction de camp, peut être, à Calais-Sangatte cela se vérifie jour après jour.

 

Ou est le respect de la justice, que font-ils des valeurs de la République et de la Résistance que le Président lui-même défendait en évoquant avec des larmes, le jeune Guy MOCQUET ?

 

A Lille, ça sent le scandale, le parjure des lois fondamentales de la France, une France trahie par la bêtise d'un quarteron de politiciens et une France qui désormais, ne peut plus être placée en haut de la pyramide des pays des Droits de l'Homme, mais dans les sous-sol des années les plus noires.

 

Oui, osons le dire, nous vivons dans une République bananière, un Etat où la corruption, l'argent-roi, la gabegie, la vengeance, la haine, la xénophobie et le racisme, et le fascisme d'Etat… s'installent dans l'ordinaire, une terrible réalité !

 

Face aux sourires des ministres et des députés partant en vacances après avoir floués par des lois rétrogrades, 70 ans d'histoire sociale… les pleurs de Sans-papiers en partance pour des camps, la peur dans les yeux des enfants privés de leur famille, les cernes des soutiens et la colère qui monte de partout.

 

La ligne blanche a été dépassée, le Peuple doit réagir, il doit être informé, il doit s'unir contre cette « saloperie » supplémentaire, celle de trop !

 

Personne des progressistes de ce pays ne peut laisser faire, ne peut se taire face à cette barbarie et cette haine contre celles et ceux qui veulent vivre libres simplement, vivre décemment simplement, élever leurs enfants simplement !

 

DEUX SEULS MOTS D'ORDRE :

 

« RESITANCE ET DETERMINATION »

« FACE A LA TERREUR ET AUX MENSONGES ORCHESTRES, ORGANISONS-NOUS ! »


 Visitez : http://www.liberez-les.info/

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article