OAXACA : ATTAQUE DU SITE *VOCAL* ...les amis de Sarkozy -comme LAGARDÈRE- fournit tout le matériel pour réprimer le peuple de Oaxaca.
Oaxaca : attaque du site de *Vocal*
Pour le gouverneur fasciste de l’état et la ville de Oaxaca au Mexique le tristement célèbre Ulisses Ruiz Ortiz, tout est fait par ses milices pour tenter d’écraser toute velléité de révolte des peuples de Oaxaca y compris s’en prendre avec l’aide de « hackers » grassement payés aux sites de médias libres de la région, les seuls a nous faire parvenir depuis l’année dernière (date du soulèvement populaire de cette région ) des informations dignes de ce nom sur la terrible répression, qui s’abat au quotidien dans cette ville et cet état du Mexique.
Ne parlons même pas du silence Complice des médias français sur ce qui se passe a Oaxaca, visiblement pour la médiocre mediacratie il ne faut pas « froisser » les amis de Sarkozy comme Lagardère qui fournis tout le matériel pour réprimer le peuple de Oaxaca, nous savons de source sure que dans nombre de rédactions françaises ( presse, radios, tv ) le sujet Oaxaca est Tabou et des ordres d’en haut sont donnés pour ne pas en parler, car la France a de « juteux » contrats en cours avec le Mexique des Porcs fascistes du Pan et de son président Felipe Calderon.
Ne parlons même pas du rôle de la police française, qui entraîne « forme » et « conseille » depuis 1994 la Pfp ( l’équivalent mexicain des Crs et des gardes mobile) .
Visiblement ça n’empêche pas de dormir la « démocratie » française et le « pays des droits de l’homme » et sa police de « former » et « conseiller » la Pfp un corps de police mexicains qui a comme pratiques courantes de répression, les viols, la tortures, les « disparitions » et les meurtres comme ceux qui ont étés commis par celle ci a Atenco et Oaxaca.
Revoir sur You tube la terrible répression qui s’abattit sur Atenco
http://fr.youtube.com/watch?v=h3Z0jJAKfWc
Et sur Oaxaca
http://fr.youtube.com/watch?v=yK25XKoiD6M
Dernières nouvelles de Oaxaca
Oaxaca attaque du site de Vocal
Aux peuples de Oaxaca, du Mexique et du monde
Dans la nuit du 7 août, la page Web de Voix Oaxaqueñas Construisant l’Autonomie et la Liberté (VOCAL) a subi une attaque de la part d’un hacker en qui l’a laissée sans contenus.
Encore une fois, la liberté d’expression du peuple d’Oaxaca est attaquée par ceux qui se disent démocrates, ceux se vantent d’avoir gagné des élections auxquelles la majorité du peuple a décidé de ne pas participer (plus de 70 % d’abstention) comme une manière de montrer leur rejet d’un système qui leur refuse leurs droits les plus élémentaires.
Si le 24 juillet, le site web d’informations alternatives Oaxacalibre (qui a subi 4 attaques, une quelques jours avant que la brutale répression n’ait lieu contre le Guelaguetza Popular, laissant le site inutilisable) et Radio Planton (qui a récemment du changer la fréquence d’émission en raison des constantes interférences qui les empêchaient d’être écoutées par le peuple) dénonçaient la situation de répression de l’information, qui remonte au 14 juin 2006, quand les forces de police de l’état ont détruit les installations de l’émettrice du magistère, maintenant c’est le tour du web de VOCAL, un lieu de diffusion des luttes pour l’autonomie des peuples et des colonies, à la marge du système de partis et d’oppression. Il faut ajouter que d’autres médias comme Radio Disturbio , ont aussi l’objet d’attaques contre le droit à la liberté d’expression.
La lutte entre la prétention du pouvoir pour contrôler l’information et le droit du peuple de manifester librement quel est son point de vue à propos de ce qui se passe à Oaxaca, a été un élément essentiel de la lutte qui s’est livrée dans les mois centraux du conflit. Les attaques continuelles aux médias non contrôlés par le gouvernement sont une démonstration de plus que le conflit n’est pas terminé.
VOCAL, comme tant d’autres espaces et individu(e)s, continuera à construire son projet politique à travers de la relation directe et l’écoute attentive des peuples de Oaxaca, et continuera aussi à diffuser quelle est sa vision politique et quelles sont les propositions concrètes qu’elle développe en vue de renforcer l’autonomie des peuples et de leur droit de choisir quel est le mode de vie qu’ils souhaitent pour eux-mêmes. Ni la répression physique à laquelle nous sommes soumis, ni celle du droit à l’information fera que nous fassions un pas en arrière sur le chemin de la libération du peuple des gouvernements oppresseurs.
Voix Oaxaqueñas Construisant l’Autonomie et la Liberté (VOCAL), 08 août 2007.
http://vocal.lunasexta.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=1
Traduction : http://amerikenlutte.free.fr
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51501