>> L'HUMAine VÉRITÉ JOURNALIÈRE !!

Publié le par R.B, BR, ou RBBR selon l'état des Forces Réelles

Monde

 

Numéro spécial mardi, alors que la cour fédérale examine le dernier recours du condamné à mort.  Après cet ultime « jugement », Mumia n’aura plus aucun recours. Il faut tout faire pour le sauver : c’est possible.

2réaction(s) notre dossier Mumia Abu-jamal

 

Les forces de l'ordre marocaines ont donné l'assaut lundi matin pour démanteler un campement dressé près de Laayoune, au Sahara occidental, trois personnes, un gendarme, un policier et un pompier, ont été tuées, selon les sources, et près de 70 ont été blessées lors de l'opération.

0réaction(s)

 

Même à Barcelone, le pape  est toujours réac.  Benoît XVI a consacré, dimanche, la basilique de 
la Sagrada Familia, le chef-d’œuvre inachevé de Gaudi, à Barcelone. En Espagne, où la droite conservatrice a mobilisé des dizaines de milliers de personnes contre la libéralisation de l’avortement ou le mariage homosexuel promus par le gouvernement du socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, le pape a critiqué le « laïcisme agressif » de l’exécutif et rappelé sa définition de 
la famille : une union « indissoluble d’un homme et 
d’une femme ».

0réaction(s)

 

Le « X » jaune, symbole du barrage des voies pour les transports de déchets nucléaires en provenance de La Hague, est partout : sur les fermes autour de Gorleben, en Basse-Saxe, sur les joues des manifestants, sur les tracteurs et dans les champs. « Gorleben n’a rien d’une question régionale, plus de 50 000 personnes sont venues manifester samedi leur mécontentement envers la politique énergétique du gouvernement allemand : un record après plus de trente ans de mobilisation ! » déclare Wolf­gang Ehmke, de l’initiative citoyenne de Lüchow-Dannenberg.

0réaction(s)

 

Genève, correspondance. Se retrouver sur le gril pour se soumettre volontairement aux critiques directes d’autres pays (dont Cuba !) dans une enceinte internationale, c’est une situation que les États-Unis subissent rarement. C’est pourtant ce qui s’est passé vendredi au Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH). Bête noire de la droite américaine et de l’administration Bush, les Américains s’étaient fortement opposés à la création de ce Conseil. Ils ne l’ont d’ailleurs rejoint que l’an dernier, après l’élection d’Obama.

0réaction(s)

 

«Socrates est notre croix», c’est ce que l’on pouvait lire sur l’une des pancartes, samedi, dans les rues de Lisbonne. 100 000 personnes ont répondu à l’appel à la manifestation nationale de la fédération de l’administration publique de la Confédération générale du travail portugais (CGTP). Et si José Socrates, premier ministre socialiste, est ainsi brocardé, c’est qu’il met en œuvre une politique d’austérité parmi les plus dures en Europe.

0réaction(s)

 

La Norvège est encore le pays où il « fait le mieux vivre ». 
Oslo conserve cette année la première place du classement du développement humain du Pnud, suivie par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Classé 169e, le Zimbabwe arrive en dernier, derrière 
la République démocratique du Congo et le Niger. À cause de la crise économique, l’Islande dégringole de la troisième à la 17e place. La France occupe le 14e rang. C’est au Japon que l’espérance 
de vie est la plus longue (83,6 ans) et en Afghanistan la plus courte (44,6 ans).

0réaction(s)

 

Rencontre avec le président 
de la République arabe sahraouie démocratique, rencontré lors 
de la 36e conférence européenne de soutien aux Sahraouis, qui se dit inquiet du sort de milliers des siens qui ont trouvé refuge dans un campement 
dans le désert.

Monsieur le président, depuis le 10 octobre, des milliers de Sahraouis quittent la ville occupée de Laayoune en signe de protestation contre les violations de leurs droits fondamentaux par le Maroc. Comment réagissez-vous à cet exode ?

0réaction(s)

 

«Il y a peu ou pas de lien entre la croissance économique et le développement humain », assène Emma Samman, à l’occasion de la présentation, à Paris, du vingtième rapport annuel sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). « Un des résultats les plus surprenants de la recherche sur le développement humain de ces dernières années, confirmé dans le rapport, est l’absence de corrélation forte entre la croissance économique et les améliorations en termes de santé et d’éducation », indique le Pnud.

0réaction(s)

 

L’humanité se porte mieux aujourd’hui qu’il y a vingt ans et encore mieux qu’il y a quarante ans. C’est le principal enseignement du vingtième rapport annuel sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). « La plupart des gens sont aujourd’hui en meilleure santé, vivent plus longtemps, sont mieux éduqués et ont un plus large accès aux biens et aux services », résume Emma Samman, un des auteurs du dernier rapport du Pnud. La démocratie a elle aussi progressé.

0réaction(s)

Commenter cet article