>> DÉMOCRATIE EN DANGER !! "À PEINE 39% des Français -EN ÂGE DE VOTER- ont choisi d'élire SARKOZY !!"
"SARKOZY NE REPRESENTE
QUE 39% DES FRANCAIS"

France : 31ème rang des pays pour la liberté de la presse.
France : le président, roi, empereur augmente son salaire de 140% (plus de 20 000 euros par mois désormais).
France : sur 48,7 millions de Français majeurs en 2007 (source Ined), 18,8 millions seulement ont voté Sarkozy le 6 mai, soit tout juste 39% de la population en âge de voter ! Cherchez l’erreur… les erreurs !
Cet écart important entre la représentativité réelle -seulement 39%- et celle issue des urnes (53%) explique pourquoi nous sommes des millions à ressentir un profond malaise. Certains esprits « bien pensants » objecteront que ses prédécesseurs bénéficiaient des mêmes règles. Qu’on les ait appréciés ou non, eux n’étaient pas de dangereux agités fascistes liberticides !
De fait, Sarkozy n’a aucune légitimité populaire. Il n’est là que par la magie de règles de désignation pipées. Ce profond décalage devrait naturellement porter en lui les germes de tensions fortes avec le pouvoir. C’est loin d’être évident, car les jeunes (une grande partie) ont changé la donne de façon préoccupante ! Or, sans eux, point de révolte possible.
Qui a voté majoritairement pour Sarkozy (Source Ifop) :
les 25-34 ans à 57%,
les 35-44 ans à 50%,
les 60-69 ans à 61%,
et les plus de 70 ans à 68%
Deux catégories seulement ont clairement voté pour Royal :
les 18-24 ans à 58%
les 45-59 ans à 55%
Europe : Sarkozy majoritairement minoritaire insulte la démocratie
Puisque Sarkozy est majoritairement minoritaire, la France peut-elle, va-t-elle bouger et vite ?
On peut en douter, face à cette réalité décevante, autant qu’inquiétante, d’une jeunesse lobotomisée et décervelée qui a rejoint les troupes traditionnelles -la majorité de la population âgée- de la droite et l’extrême-droite.
Le « Traité » dit « simplifié » pour l’Europe de la loi de la jungle sera à cet égard un test édifiant. Sarkozy insulte ouvertement la démocratie en refusant la sanction directe du peuple. Qui lui damera le pion ?
Malheureusement, pour l’heure, aucune figure de poids ou emblématique n’apparaît pour résister farouchement à ce déferlement odieux de lois régressives et immondes, afin de stopper la marche forcenée des fascistes français contre ceux qui en bavent le plus.
Médiocre bateleur d’estrade et collabos…
Au contraire, l’atmosphère s’est singulièrement chargée des relents nauséabonds de la collaboration. Chaque jour apporte son nouveau converti à l’idéologie sarko-fasciste ! Triste et écœurante nature humaine, prête, pour quelques prébendes, à se renier, à trahir, à cirer les pompes d’un médiocre bateleur d’estrade dont la personnalité véritable ne tardera pas à éclater au grand jour !
En attendant, Sarkozy fait et fera beaucoup de mal aux 30 millions de Français qui n’ont pas voté pour lui ! Quant aux autres, les 18,8 millions qui l’ont choisi, ils sont supposés être heureux, puisque leur idole fasciste gouverne comme ils le désirent… C’est cela (entre autres avanies) la démocratie à la « française » en 2007 !
Verdi
De : Verdi
lundi 29 octobre 2007
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54305