| Cher Rascar Capac invoquer Marx et la société réelle est être aussi mal informé a tendance à me faire sourire. Aznar sans contexte est un fasciste et un manipulateur de première. Fasciste car ce "mossieur" a non seulement membre d’un syndicat phalangiste,mais en plus il a fallu dissoudre la phalange pour qu’il la quitte à 25 ans, largement l’âge de laisser des traces. Pourquoi crois tu qu’il ne fut 1er ministre qu’a 52 ans alors que tous les autres le furent à 40 et moins ?...si ce n’est que parce qu’il fallait faire oublier son passé franquiste trés trés marqué. Il a laissé la place un fois battu ?...il n’a pas fait appel à l’armée?tout simplement parce qu’il n’en avait plus les moyens !Jamais il n’aurait trouvé de soutien parmi celle çi parce qu’elle aussi elle a changé. Et il faut noter le soutien, au moins moral, apporté par Aznar au putsch contre Chavez, putsch qui était loin d’être démocratique, soutenu par les USA, le patronat vénézuélien et quelques militaires véreux. Faut-il rappeler que Chavez était le président démocratiquement élu,que par la suite le peuple vota contre sa destitution, et qu’il fut à nouveau réélu avec 60% des voix tout à fait démocratiquement ainsi que l’alliance démocratique à l’assemblée vénézuélienne. Pour quelqu’un que tu appelle dictateur je le trouve plutôt démocrate. Et Aznar est un manipulateur de type faschiste,j’espére que tu n’a pas oublié les circonstances de sa défaite?c’est en essayant de manipuler l’opinion pour à la fois faire avaliser sa politique en Irak,dire la vérité était dangereux à ce sujet,et accuser ETA. Alors... Aznar fasciste, manipulateur et menteur ! Quant au roi les potiches sont invitées à la fermer,le seul pouvoir légitime est la République, le roi n’a été mis en place par Franco. Et il ne peut aujourd’hui n’y avoir qu’un seul cri : vive la République Espagnole Jean Claude Goujat PCF Landes |