François Hollande appelant POUR LA PREMIÈRE FOIS (sic) samedi 1er avril, les Français à participer aux manifestations du 4 avril organisées par les syndicats de salariés et les mouvements de jeunesse

Publié le par R.B

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-757132@51-725561,0.html

 

 

La crise autour du CPE et l'intervention du président Jacques Chirac ont dominé l'ouverture, samedi 1er avril à Lille, de la réunion des états généraux du PS. | AFP/PHILIPPE HUGUEN 

 

Les socialistes ont durci leur opposition au pouvoir dans la crise du CPE, François Hollande appelant pour la première fois (sic) 

samedi 1er avril, les Français à participer aux manifestations du 4 avril organisées

par

les syndicats de salariés et les mouvements de jeunesse.

Comme pour confirmer ses paroles... pendant ce temps... à Paris les représentants de onze partis de gauche (dont le PS) et d'extrême gauche (Verts, PCF, PRG, MRC, LCR et cinq petites formations) étaient réunis place du Colonel Fabien, au siège du PCF, pour tenter de trouver une approche commune sur la question du CPE. Une réunion qui s'est soldée par l'adoption d'une déclaration commune qui accuse le chef de l'Etat de ne pas agir "en fonction de l'intérêt général", de "manoeuvrer pour essayer de diviser le mouvement" et "de jeter de l'huile sur le feu". Ce texte, ainsi qu'une pétition exigeant le retrait du CPE, seront diffusés massivement le 4 avril, journée de manifestation nationale.

OH ! TOUJOURS  REVENIR EN   http://wwwlavie.over-blog.com   POUR MIEUX LA SENTIR.

 

Publicité

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article