Il y a 1 mois - jour pour jour - OSÉMY quittait en toutes connaissance de causes et très officiellement le Parti Socialiste.
jeudi 18 janvier 2007 (18h01) :
I’M FREE & SHE’S FRECHE
11 commentaires
de Osemy
Bonsoir à tous et à toutes !
Ma radiation du Ps est officielle aujourd’hui ; elle vient d’être transmise au secrétariat national et aux fédés. RIP. J’attends la suite.
Mais il y a des jours comme ça où les enterrements ont quelque chose de joyeux quand même, je dirais "surtout" !
Une nouvelle preuve vient de m’être donnée que j’avais plus que raison de quitter le PS et faut le faire maintenant :
"L’attitude" de Ségolène Royal dans "l’affaire Fréche".
C’est désolant , c’est écoeurant, c’est GRAVE de ne pas prendre sur soi, MME LA POSSIBLE PEUT ETRE EVENTUELLEMENT FUTURE PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE , qui prétendait n’avoir "que des devoirs" si elle était élue, de condamner SANS appel les propos racistes et le comportement sacandaleux de G Freche, qui devrait être ailleurs qu’au PS depuis longtemps , avant même que la Commisssion ne tranche ! Mais qui est marionnette de qui?
On peut se vêtir de blanc, se réclamer de Jeanne d’Arc ( Put... mais ça aurait du me mettre la puce (lle) à l’oreille !) , se goberger de "vérité", "devoir" , "justice" et j’en passe, et n’être néanmoins que l’ombre des côtés les plus sombres du Ps. Une machine qui repose sur des principes viciés, une machine à polluer la politique à gauche.
Attention Ségolène, ça va finir par se voir VRAIMENT que ce n’est pas le Chant des Partisans que tu chantes mais le chant du cygne, dont tu as d’ailleurs adopté les couleurs...
Alors on me dit : "pardon", "droit à l’erreur", "fraternité", "droit à l’oubli", on m’agite sour le nez le fantôme de Robespierre... Et on me contraint, par l’exemple "en action" , à tirer des conclusions qui ressemblent à celles que colporte Le Borgne, et on voudrait que j’applaudisse?
Je réponds : foutaises, mensonges, lâchetés !
C’est un système trop bien connu au PS, expressément mis en place par le Deus ex Machina de ce parti pour lui-même avant tout, et qui a fini par devenir une sorte de morale.
Arrive un moment où qui ne sanctionne cautionne.
Et tant pis si, comme je le disais à un camarade sur un autre forum, je prends le risque d’être instransigeante pour me payer le luxe d’être exigeante, avec moi même et avec nos gouvernants.
Le PS n’aura plus ma voix !
A bientôt
Osémy
De : Osémy
jeudi 18 janvier 2007
| Commentaires de l'article |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 18 janvier 2007 - 18h43 - Posté par 81.**.56.*** |
| Ravi de voir le rafiot PS s’écrouler de la sorte. Brunz |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 08h39 - Posté par 81.**.182.*** |
| Tout ça nous éloigne des vrais débats : justice fiscal, respect du vote des français le 29 mai 2005, etc. Il n’y a pas à se réjouir mais à réagir pour que les salariés, la jeunesse bref... tous ceux qui souffrent du capitalisme dans sa phase ultra-libérale ne se fassent pas voler l’éléction. Richard |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 10h20 - Posté par 81.**.26.*** |
| Des caciques au PS, il y en a partout, la réaction aux relents racistes de Frêche qui plaît à un vieil électorat colonialiste issu d’Afrique du Nord aux idées FN, qu’il capte localement, elle montre surtout une part de dépit outragé à l’adresse de gens à qui il a "rendu service" et qui semblent se retourner vers la boutique d’en face. En politique, on appelle ça du clientélisme et moi j’ajouterai, une exploitation du communautarisme qui tourne le dos aux valeurs républicaines et socialistes. Plus qu’une maladresse, cette attitude témoigne d’un pouvoir excessif de nombreux élus cumulards de mandats à vie pour beaucoup : c’est le retour des Fermiers Généraux de l’Ancien Régime. Gayssot ferait bien aussi d’y réfléchir sérieusement pour penser un peu plus en dehors de cette "gauche plurielle" malade, usée et rejetée par les couches populaires, qui fait également des partis alliés du PS des obligés, surtout en l’absence de rapport de forces. Nous sommes dans cette affaire loin des exigences exprimées par la candidature de MGB, qui rencontre y compris chez certains élus rares je l’espère, du PCF des "résistances" au changement. Les militants communistes ne sont pas dupes, et ce qui se passe actuellement au collectif national du rassemblement unitaire avec les candidatures montre combien il est important de mettre en place des outils de contrôle démocratique 'des EGO' dont le sur-dimensionnement et l’affrontement peuvent être dévastateurs pour la Gauche que beaucoup confondent alors avec la Droite. La lutte pour le Pouvoir devient lutte des places, avec tout le mépris et tout le cynisme que cela génère, indignes de nos valeurs humanistes. J des P |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 14h21 - Posté par 86.***.49.*** |
| ET L’attitude des élus PC de la région et de la communauté de montpellier presidees par georges ??? |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 18h16 - Posté par 81.***.1.** |
| Pas très nette, raison de plus pour lutter et ne pas attribuer à tout le PCF un certain manque de courage politique de la part de quelques uns, mais GAYSSOT a dénoncé les propos racistes de Frèche. J des P |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 12h03 - Posté par 81.**.0.*** |
| Être 'pas drôle' sur Canal+... c’est plus grave qu’être 'raciste' à Montpellier ? 'L’ordre des priorités morales' ne me semble pas très juste chez les Hollande ; c’est même le 'désordre injuste' et au fond c’est navrant. Chaque tract distribué pour Marie-George est un vrai bol d’air dans la période......je sens que ça prend chez les syndicalistes et notamment à la CGT en bas et vous? VEYTIZOUX Jean-Philippe |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 12h54 - Posté par 193.**.124.*** |
| Bon... Osemy, si tu n’aimes pas Ségolène, tu n’as qu’à dire je ne voterai pas Ségolène parce que je ne l’aime pas. Voilà, on ne t’en voudra pas. Pas besoin d’aller chercher Freche pour dire çà. Georges est une grande gueule, mais il a été mis où il est par les militants du PS et par les électeurs de la région. Dans le fonctionnement démocratique des institutions et du parti. C’est vrai qu’il est bien lourd, et celà doit faire réfléchir les militants du PS, les inciter à 'faire vivre la politique' autrement. Se retourner vers les éléphants ou les stars en pleurnichant, ce n’est pas très progressiste. Si tu n’as pas compris celà, c’est sûr, tu n’es pas mûre pour voter Ségolène, et celà tombe bien : MGB est là ! Pierrot |
| I’M FREE & SHE’S FRECHE 19 janvier 2007 - 13h24 - Posté par 90.*.228.* |
| Progressiste le vote pour la grande fortunée Marie-Ségolène Royal ? Elle qui veut une nouveau référendum sur le TCE "pour ne pas pénaliser les autres pays" européens ? Elle qui veut remettre en cause les 35h et qui, comme sarkozy explique qu’il faut travailler davantage pour gagner davantage ? Elle qui veut pénaliser les familles des enfants turbulznts ? Elle dont la sensibilité sioniste amène à soutenir la construction du Mur de la Honte ? Elle qui veut nous engager derrière Bush dans un conflit avec l’Iran ? Non, le vote pour Royal ce n’est pas un vote progressite, au contraire. Jips |
http://bellaciao.org/fr/mot.php3?id_mot=279 [ Tous les textes d'Osémy sur Bellaciao ]