Vous me direz que les médias sont plus gentils avec un parti de 5 à 10000 adhérents et qui fait 5% des voix qu’avec un parti communiste qui fait 20% des voix et qui a 400 ou 500 000 adhérents comme l

Publié le par R.B

 

Finalement dans cette campagne chacun est à sa place.

Bayrou au centre donc à droite comme le dit trés bien MGB.

Bove a ses compétences (OGM, Agriculture au niveau planétaire, c’est trés bien mais il faudrait élargir et généraliser à d’autres sujets).

Laguiller que j’ai trouvé trés bien ce soir (elle n’a pas fait plaisir à tout le monde comme Royal ou Sarko ou Bayrou, mais a été percutante sur tous les sujets, même si elle n’a pas tenu la comptabilté exacte de ses mesures, elle a fait de la politique dans le bon sens du terme, et a certainement gagné des voix ce soir). Elle a parlé en fait comme parlait Marchais il y a 30 ou 35 ans (sans certains défauts en fait, je suis peut-être trop positif pour Marchais, mais disons une certaine niac, et il en faut plus aujiurd’hui qu’il y a 35 ans).

Et c’est efficace. Vous me direz que les journalistes et les médias sont plus gentils avec un parti de 5000 ou 10000 adhérents et qui fait 5% des voix qu’avec un parti communiste qui fait 20% des voix et qui a 400 ou 500 000 adhérents comme le PC en 1978. Il m’est arrivé de voter pour elle ou pour la LCR depuis 97, et je ne le regrette pas. Essentiellement parce que le PC a jeté pendant des années le bébé avec l’eau du bain (luttes des classes jamais aussi éguisée, libéralisme au lieu de capitalisme, classe ouvrière qui n’a jamais été aussi nombreuse, misère tantaculaire (pauvre claire Villiers).

Une communiste a dit ce WE à un poste de vente de l’huma pour défendre Braouzec and perreux and co : "mais la société a changé" . Oui elle a changé : 5 à 6 millions de chomeurs si l’on compte tous les vrais sans emploi, des SDF de plus en plus nombreux, du racisme, un Le pen à 20%, un PC à 5...des privatisations de services publics à la tonne, la montée de l’illétrisme, une télé au sommet de la débilité vue par 90% des gens, alors que nous avions la meilleure télé du monde avec l’école des Buttes Chaumont. La guerre en irak et en Afganistan, une Chine capitaliste sauvage et dictature sanguinaire, la montée de tous les fondamentalismes religieux, et Israel qui continue à humilier tous les jours le peuple palestinien.

Tout a changé effectivement, nous avons maintenant les OGM, les villes pourries par les 4x4 agressives et polluantes, le réchauffrement de la planète, la censure généralisée des médias.

Donc tout a tellement changé que je vais voter et faire voter Buffet. Mais il va falloir quelle reste à gauche et même plus.

Sinon je vais de nouveau voter LO ou LCR.

ZADIG



De : ZADIG
mardi 27 février 2007


Commentaires de l'article
 

Laguiller/bove ce soir à TF1
27 février 2007 - 00h50 - Posté par 82.**.74.***
Oui, le monde a changé, nous sommes nombreux sur la paille, pendant que le médef et les actionnaires se taillent en courant, emportant sous le bras le magot de 100 milliards d’euros !!! ça a comme un goût amer !!!


Laguiller/bove ce soir à TF1
27 février 2007 - 01h38 - Posté par 86.***.199.**
Assez de lauriers pour Laguiller ! Vous avez la mémoire courte ou quoi ! Mai 68, Maastricht, 29 mai, ... Vous êtes assez maso pour dire à la fois Votez Buffet et Bravo LO ! Au lieu de faire la révolution virtuelle sur stArletTf1 ou jouer les chroniqueurs sur l’écran jaune, allez donc distribuer le matériel pour Marie George à la porte des entreprises, des ANPE, des écoles, ... et discuter avec ceux qui souffrent de la mal vie.


Laguiller/bove ce soir à TF1
27 février 2007 - 02h28 - Posté par 86.***.199.**
Ce soir, le Gaulois à la bouffarde a été d’une telle nullitude, que ses signataires doivent se retourner dans leur site et s’inquiéter pour la suite. Il était très confus et plutôt désordonné dans ses explications, et ce sur tous les sujets évoqués. Il a perdu ce soir l’image de l’homme providentiel, du sauveur suprême des anti-libéraux. Il n’a point la carrure d’un homme d’Etat. Iflop





Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article