En direct du Conseil National du PCF, aura lieu via le web tous les lundis soir du 12 mars au 2 avril de 19h à 21h, une émission publique

Publié le par R.B

 

4 conférences en direct sur le WEB pour mieux connaitre le programme de MGB

Sur le site du PCF :  http://www.pcf.fr/

et le site de campagne de MGB. 

 

Une autre politique à gauche Quatre conférences interactives pour s’approprier le programme de Marie George Buffet

Pour maîtriser le programme de Marie George Buffet à la Présidentielle (sens, ambitions, propositions), le secteur formation du PCF propose 4 soirées d’éducation populaire mise à la disposition des fédérations et sections, des collectifs ou comités de soutien de Marie George Buffet mais également aux internautes qui le désirent. En direct du Conseil National du PCF, aura lieu via le web tous les lundis soir du 12 mars au 2 avril de 19h à 21h, une émission publique.

Chaque émission sera composée de deux parties :
la première sous forme d’une table ronde animée par un journaliste
la seconde articulée autour des questions des participants à la conférence et des internautes. Cette séparation permettra également des décrochages locaux. Une section par exemple pourra choisir de visionner la première partie et d’organiser ensuite localement son propre débat dans des conditions qu’elle décidera elle même. Les émissions seront ensuite disponibles en libre-service sur le site Internet de campagne de Marie George Buffet.

Le programme : La première conférence constituera en soi « une séance de vulgarisation » de notre programme » indépendantes des autres. Elle permettra de disposer d’emblée des éléments essentiels à maîtriser. Les 3 autres conférences pour celles et ceux qui décideront de les suivre, seront des moments d’approfondissement utiles pour être à même de répondre à l’offensive politique et idéologique.

Lundi 12 mars : Les 15 engagements, quelles cohérences, quelles crédibilité politique et financière ? Table ronde animée par un journaliste avec la participation de Patrice Cohen Seat, ,Eliane Assassi, Marie Pierre Vieu.

Lundi 19 mars : Quels moyens financiers, pour s’en prendre au “ mur de l’argent ” ? Table ronde animée par un journaliste avec la participation de Denis Durand, Nadine Garcia et un syndicaliste

Lundi 26 mars : Quels droits et pouvoirs nouveaux pour les citoyens, les salariés ? Table ronde animé par un journaliste avec la participation de Nicole Borvo, Sophie Celton, un-e syndicaliste

Lundi 2 avril : Quelles propositions pour construire une autre Europe et agir pour un autre monde ? Table ronde animé par un journaliste avec la participation de Francis Wurtz, Jacques Fath, Daniel Cirera

Renseignements : Gérald Briant   formation@pcf.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Intéressant tout ça. Merci pour l'info !
Répondre