"CLARIFICATION SUR MES INTENTIONS... OU SUPPOSÉES TELLES..." - *OSÉMY LA LOUVE ROUGE* ! - CETTE *ELLE* QUI SAIT LUTTER !
jeudi 22 mars 2007
Bonsoir
Ceci n'est pas un accès d'immodestie maladive.
Mais je vais faire pour la première et dernière fois une mise au point sur mes "intentions" et, surtout, sur celles qu'on me prête et je n'y reviendrai plus.
Les post aujourd'hui ont été particulièrement haineux - je vous épargne les messages de quasi insultes reçus par e-mail! du grand , du très grand... du service commandé à plein nez des Ségomaniacs!
Ca me fait sourire que ce soient les mêmes personnes qui traitent ensuite les communistes de staliniens - bref, passons.
Sachez , "vous qui passez ici", et pour que les choses soient claires, que je n'ai aucune ambition personnelle en matière de politique autre que participer activement au débat et que ce n'est pas parce qu'on ne m'aurait "rien proposé au Ps" (ce qui est d'ailleurs bien faux...) que je l'ai quitté !
Si j'agis sous un pseudo c'est bien pour justement, m'exprimer librement en faisant abstraction de considérations liées à des bénéfices personnels.
Je sais bien qu'il y a des gens que cela défrise mais c'est ce que j'ai toujours appelé une "mise en cohérence", un pas vers la gauche, la VRAIE, après avoir essayé tout ce que j'ai pu au Ps, jusqu'au bout, après avoir participé à de nombreux combats réformateurs... PS où je garde d'ailleurs de très bonnes relations avec de nombreux camarades ,même si on ne partage pas/plus les mêmes idées, les mêmes idéologies ou la même politique.
Je reste convaincue, parce que je le sais de source sûre ( ma boîte mail ne reçoit pas que des messages d'insultes, au contraire) qu'il y a des socialistes, du PS ou de coeur, qui se reconnaissent en partie dans ce que moi ou d'autres, au travers des collectifs notamment, disons, qui se sentent bien plus proches des 125 propositions des collectifs que portent MGB ou OB, que de ce que SR a fait du peu qui restait du programme PS après Dijon...
Le vrai problème il est là, et que vous le vouliez ou pas, si SR rate le coche, ce sera avant tout de sa faute. Elle avait tout pour réussir (sauf la "gauchitude", mais j'attendais - qu'au moins par froid calcul électoral - elle l'emprunte), or elle est en train de tout rater.
Et vous, par votre adoration béate, vous l'aidez à enterrer le Ps! Bravo. Votre obstination frôle le suicide politique; vous feriez mieux de lui dire de se recadrer à gauche rapidement plutôt que d'user vos doigts en post agressifs sur ce petit blog.
Un dernier point, et je m'adresse aux ségomaniacs que j'ai repéré ici (notez que je laisse vos post hideux sans censure) : arrêtez de faire étalage de votre suffisance car votre théorie du "vote utile" c'est ni plus ni moins qu'un appel au secours à nos "petites voix", nos "voix de stal", ou de "trotskistes", ou de "minables", etc, pour permettre à votre candidate de franchir la barre du 1er tour!
Si vous n'aviez pas un besoin vital de piocher dans le réservoir de ce que vous appelez avec dédain "l'extrême gauche", dès le 1er tour, on n'entendrait pas parler de votre "vote utile". Non, vous parleriez de votre projet, de votre programme, vous essaierez de convancre la grande majorité d'électeurs "flottants" et d'abstentionnistes ur vos qualités, pas de faire d'emblée un terrorisme intellectuel qui traumatise toute la gauche et nous emmène vers l'impasse...
Et en attendant, nos 3.5 % ils vous font drôlement envie non ? Où avez vous vu que le PS de la grande époque procédait ainsi, en demandant ouvertement aux électeurs coco LCR etc, de voter pour son candidat au premier tour ?!!!! Quelle erreur politique!
Alors ne me faites pas sourire - nous on est peut être très bas, mais on le sait, on en a conscience, tandis que vous , vous vous comportez toujours comme si vous étiez le PS des années 80...mais ça, les amis, c'est fini!
Si vous voulez nos voix, maintenant ou plus tard, 'va falloir changer de tactique' et fissa !!
Sur ce, bonne soirée
PS: à part vos insultes en dessosu des genoux, je n'ai toujours rien LU de votre part sur le problème de fond que soulève cette prise de position de SR....