GRATUITÉ des transports UNE RÉALITÉ pour les RMIstes

Publié le par R.B

 

GRATUITÉ DES TRANSPORTS POUR LES RMISTES
2 commentaires

DECLARATION DES ELUS COMMUNISTES D ILE DE FRANCE

Gratuité des transports une réalité pour les RMIstes

Enfin, 350 000 Franciliens pourront bénéficier de la gratuité des transports en Ile-de-France, à partir du 1er avril 2007

Au 1er avril 2007, c’est 350 000 Rmistes et ayant-droits qui pourront bénéficier de la gratuité des transports publics. Une mesure de gratuité des transports publics pour les plus démunis votée le 30 juin 2006 par Conseil régional d’Ile-de-France à l’initiative des élus CACR.

Pour obtenir le coupon, les RMIstes d’Ile-de-France doivent appeler le 0 800 948 999 (numéro d’appel gratuit) afin de remplir un dossier. Ensuite, une carte et un coupon gratuit (Forfait gratuité transports) valable à partir du 1er avril 2007 leur seront transmis.

Les élu-e-s CACR rappellent que c’est le fruit de la mobilisation des associations de chômeurs et des usagers des transports, de la ténacité de nombreux elu-e-s. Ces derniers ont montré leur capacité à faire partager, dans la persévérance de l’action, le bien fondé de la gratuité des transports, élément de justice sociale, de lutte contre les inégalités, d’incitation à l’usage des transports collectifs pour le droit à la mobilité et l’action face aux défis climatiques, énergétiques et environnementaux.

Pour Gabriel Massou, président du groupe CACR : « Cette mesure est extrêmement importante. Elle est le signe d’une Région qui respecte ses engagements de campagne et qui lutte contre les inégalités sociales et territoriales ».

Cette mesure est une étape importante dans la mise en place de la gratuité des transports pour les plus démunis. Nous devons continuer à nous battre pour que tous les chômeurs et les personnes à faibles ressources puissent bénéficier de la gratuité des transports.



De : Forgeot Christian
vendredi 30 mars 2007

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45588

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article