OSÉMY LA louve ROUGE : "Pour moi la modernisation du PCF doit passer avant tout par une capacité à accueillir sans préjugé des hommes et des femmes qui viennent d'ailleurs". LIRE AUSSI LA RÉ

Publié le par R.B

 

Osemy  dit : 

Bonjour Jacques,

Je suis parfaitement d'accord avec toi, bien que n'étant pas au PC depuis 30 ans ;-), sur ces 2 points principaux que tu soulèves:

- il faut toujours garder son esprit critique, quoi que l'on fasse, où que l'on soit et finalement, donc, sa liberté

- il est fondamentale de ne pas trahir l'Idée marxiste, le prolétariat, la lutte des classes et le socialisme quand on est de gauche.

Et oui, la pensée fondatrice du communisme, c'est le marxisme.

...Et si le PS a maintes fois renoncé et baissé les bras, il faut reconnaître que le PCF aussi.

Bizarrement, les deux partis subissent ou ont subi les mêmes déconvenues électorales - cherchez l'erreur !!

preuve que les militants ne sont pas si "cons" qu'on le dit , et qu'au PCF ils étaient sans doute bien plus attachés encore qu'ailleurs aux Idées, et au marxisme, puisque nous avons connu non seulement une baisse vertigineuse de nos scores électoraux mais aussi une baisse de militants adhérents...

Pour moi la modernisation du PCF doit passer avant tout par une capacité à accueillir sans préjugé des hommes et des femmes qui viennent d'ailleurs (ce qui n'était malheureusement pas possible avant la rupture d'avec Moscou, désolée de rappeler ça aussi, et la condamnation officielle du stalinisme) mais sûrement pas dans une dénaturation des Idées marxistes, ni dans une renonciation au socialisme et à l'internaltionalisme prolétarien.

Nous sommes d'accord Jacques.

J'ai vu Dimanche à Bercy, des citoyens AVIDES de politique et d'Idées, conscients que sans cette base idéologique, il n'y aura pas de changement concret pour eux, ecoeurés par les pensées creuses et les renoncements idéologiques de la gauche ces 20 dernières années.

On n'est pas con !: On voit bien que quelqu'un qui a du mal à dire ne serait ce que le mot "antilibéral" - il a déjà la tête tournée vers des intérêts contraires à ceux de la classe ouvrirère, et plus généralement, contraires à ceux des salariés.

Je les ai vus et entendus et ça m'a fait un plaisir immense, ça m'a redonné de l'espoir, beaucoup d'espoir. Il faut maintenant travailler chez nos cousins socialistes, pour les réveiller. Avant le 22 avril.

Fraternellement

Osémy la louve R.

 

https://www2.blogger.com/comment.g?blogID=3582274133714585517&postID=3509455222901546989  [ POUR LIRE LA RÉPONSE... ROBORATIVE ET PASSIONNANTE ...DE "JACQUES" ]

 

Publié dans THÉORIE - PRAXIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article