QUI EST PATRICE BARDET ? ...Christine Renaudat parle de Patrice Bardet

Publié le par RBBR

 

Quand tu le vois, comme ça : rien à dire.

Petit, le visage émacié, bouffé par une barbe et une énorme moustache. Veste col mao, chemise col mao. Noires. Sobres. Patrice Bardet, informaticien à la Caisse régionale d'assurance maladie du Nord-Pas-de-Calais, se balade avec un gros sac de cuir, genre mèdecin.

C'est tout sauf un "militant de carton pâte", qui bronzerait sous les projecteurs des plateaux télé.

Il s'assied dans un café, commande un demi, te propose une clope. Pendant un moment, tu n'entends que ça, le grésillement de la cigarette et le bruit du café tout autour. Il plonge ses yeux dans les tiens : il veut bien parler de lui mais doucement avec une voix voilée qui se perd dans ses doutes.

http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/militant/art1_12.htm  [ Lire la suite ]

Groupe communiste à l’Assemblée - Bilan 2002/ 2007 -

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48811

Commentaire de Patrice BARDET le 26 mai 2007 - 19h48 - Posté par 80.**.134.***

Ce serait bien de ne pas rapporter n’importe quoi !

il n’y a pas eu de loi, mais un arrêté pris par la majorité du bureau de l’assemblée, et qui de plus, date de 2003

et vous constaterez, à la lecture de la composition du bureau que les communistes n’ont aucune possibilité de s’opposer aux décisions

Composition du bureau

Voici très exactement ce qui est sur le site de l’assemblée, (réponse du webmestre faite 14 mars 2007)

http://forum.assemblee-nationale.fr/viewtopic.php?t=13346

Bonjour,
Nous vous remercions de votre question et de l’intérêt que vous portez aux forums de l’Assemblée nationale.
La mesure à laquelle vous faites référence a été prise par arrêté du Bureau de l’Assemblée nationale en octobre 2003. Elle prévoit que les députés, qui ne seront pas réélus aux élections législatives le 17 juin, pourront bénéficier pendant cinq ans d’une indemnité dégressive, financée par une cotisation spécifique créée à cet effet et payée par les députés.
Auparavant, ces derniers se voyaient assurés de percevoir pendant six mois l’équivalent de leur indemnité de base, soit 5400,32 euros brut, s’ils ne retrouvaient pas toute de suite une activité. S’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée ne versait que la différence entre ces sommes et l’indemnité.
En 2003, le Bureau de l’Assemblée nationale a décidé de changer les règles : les six premiers mois restent identiques. Le deuxième semestre, les députés percevront l’équivalent de 70% de l’indemnité de base, 50% au quatrième semestre, soit deux ans après. Ensuite, pendant six semestres (soit trois ans), le niveau baisse de 5% tous les semestres jusqu’à 20% de l’indemnité de base, soit 1080 euros brut. Bien évidemment, les autres mandats et/ou revenus continuent d’être pris en compte sur toute cette période.
Une cotisation des députés de 0,5% de leur indemnité de base a été créée au même moment pour financer ce système.

(...encore le webmestre)

Le Bureau de l’Assemblée se réunit environ quatre fois par an. Chaque réunion donne lieu à la publication, au Feuilleton et sur le site Internet de l’Assemblée, d’un relevé de décisions dont certaines sont publiées au Journal officiel. Il n’y a pas de bulletin officiel.

Et à ma connaissance, les communistes reversent leurs indemnités au parti, qui leur reverse l’équivalent d’un salaire

Patrice Bardet



Groupe communiste à l’Assemblée - Bilan 2002/ 2007
26 mai 2007 - 21h13 - Posté par 87.**.168.***

Je cite: "Et à ma connaissance, les communistes reversent leurs indemnités au parti, qui leur reverse l’équivalent d’un salaire"

Ca fait toujours plaisir de constater qu’il reste des gens pour croire au père Noël et à la fée Clochette... Malhereusement, je ne peux partager ces croyances. En tout cas, pas depuis le congrès de Martigues, ou l’on vit ce spectacle éffarant d’un trésorier du PCF refusant de répondre à la question d’un congressiste sur le pourcentage des élus qui satisfont l’obligation de reverser leurs indemnités...

Descartes

 

Publié dans LANGUES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article