UNE INFORMATION À NUL AUTRE PAREILLE !! *bellaciao* !! LA NÔTRE !!

mardi 12 juin 2007 -00:33

de Michèle Scharapan
Tous les ans entre le 26 et le 29 juin, à Coria, Extremadure, la région pratiquement la plus arriérée d’Espagne en ce qui concerne les animaux, un malheureux taureau est torturé à mort par la foule. On le fait circuler pendant 4 heures tout en lui envoyant des fléchettes sur tout le corps et plus particulièrement dans les yeux et autres endroits sensibles, jusqu’à ce que, épuisé par le stress, la douleur et la perte de sang, il s’écroule et c’est alors que ses infames bourreaux lui coupent les testicules alors qu’il est encore vivant……et ceci se passe dans toute l’Espagne, certains endroits du Mexique, et au Brésil.
Les autorités au mieux ignorent ces actes et au pire les déclarerent "d’intérêt culturel" et en font la promotion. La plupart de ces évènements sont dédiés aux saints de l’Eglise Catholique (Saint Jean de Toros de Coria). Lire la suite - Commenter l'article
7 commentaires

mardi 12 juin 2007 -00:12

de Maxime Vivas
(Revue de presse, c’est-à-dire, analyse des mensonges)
Rappel des faits : Marcel Granier, richissime oligarque vénézuélien, s’est servi de sa chaîne de télé (RCTV) pour initier en 2002 un coup d’Etat militaire. Echec. Le président revient au pouvoir et ne se venge pas. Mais quand arrive la date limite d’expiration de la licence d’émettre par voie hertzienne (mai 2007) elle est attribuée à une nouvelle télé (TVES), éducative et culturelle (RCTV peut émettre par câble et satellite).
Cette décision provoque un scandale planétaire. Entrons dans ce tohu-bohu.
Libération, 28 mai 2007. Certes, convient le journaliste François Meurisse, RCTV a diffusé en avril 2002 des appels à marcher sur le palais présidentiel, "une manifestation qui permettra de déclencher le putsch", certes, le putsch étant en train d’échouer, elle a censuré toute information, certes la directrice de l’information soutient encore que l’attitude de RCTV a été "correcte", d’ailleurs, il n’y a jamais eu de "putsch" mais un simple "vide du pouvoir", mais il faut néanmoins, pour Libé, contrebalancer tout cela en donnant la parole à un ancien journaliste de RCTV selon lequel la nouvelle chaîne, TVES, souffre d’un handicap : cinq de ses sept membres sont nommés par le gouvernement. Lire la suite - Commenter l'article
3 commentaires

lundi 11 juin 2007 -15:50

Venez vous perdre au milieu de l’Atlantique pour une expérience unique : revivre en 40 films et documentaires, tout le sel de la vie insulaire : ses origines et son avenir, ses espoirs et ses tragédies, ses combats pour la survie et le droit à l’existence…à la différence.
Le Festival du Film Maritime de Tory Island (Ireland) est heureux de vous présenter son programme pour cette 3eme édition qui se tiendra du 5 au 9 juillet 2007 sur l’île de Tory Island dans le Donegal (...)Lire la suite - Commenter l'article

lundi 11 juin 2007 -12:50

de Martine Lozano
Des études montrent que depuis une vingtaine d’année dans les pays industrialisés le progrès technique n’a pas entraîné une amélioration des conditions de travail mais parfois une intensification.
Selon une définition "l’intensification du travail est le degré de mobilisation forcée des capacités humaines dans l’activité professionnelles"
Le travail ainsi intensifié est la cause de troubles musculo squelettiques, la cause de souffrance psychique et des atteintes à la santé mentales
Certains voudraient y voir des problèmes personnels or c’est bien de l’organisation du travail qu’il s’agit, d’une augmentation des cadences quand l’effectif diminue.
On est en trait de passer à un travail bien fait à un travail rentable. Lire la suite - Commenter l'article
1 commentaire

lundi 11 juin 2007 -11:04

Signez la pétition ici
Près de 6000 personnes ou organisations citoyennes ont à ce jour signé l’appel pour une émission sur les migrations à France Télévisions. Cet appel a été lancé le 24 mai dernier par un syndicat de journalistes ( le SNJ-CGT) et plusieurs associations travaillant pour les droits de l’homme ( le Gisti, le Mrap, la LDH, la Cimade, le Ciemi, le collectif Bellaciao, l’association "les Oranges").
Un rendez-vous avec Patrick De Carolis, Président de France Télévisions, a été demandé pour déposer la pétition.
Continuez à signer et à faire signer massivement cet appel original, qui permet aux citoyens téléspectateurs d’interpeller les dirigeants du service public de la télévision, pour que celui ci remplisse pleinement sa mission, à un moment où le débat sur l’immigration est particulièrement riche et essentiel. Lire la suite - Commenter l'article

dimanche 10 juin 2007 -21:40

La secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet a lancé dimanche soir un appel à la mobilisation pour qu’il y ait "une véritable opposition" à l’Assemblée nationale.
"Il nous reste une semaine pour que tous ces hommes, ces femmes, ces jeunes qui ne sont pas venus voter au premier tour des législatives, mais qui étaient présents lors des présidentielles, se mobilisent pour le second tour de l’élection", a-t-elle plaidé sur TF1.
"Il est important qu’on ait le maximum de députés de gauche à l’Assemblée nationale, et parmi ces députés bien sûr, qu’il y ait de nombreux députés communistes", a poursuivi l’ancienne candidate communiste à l’élection présidentielle.
"Il faut qu’on puisse avoir une véritable opposition à l’Assemblée nationale, une opposition non seulement pour bloquer les nouvelles lois du gouvernement Sarkozy, mais aussi une opposition pour présenter des solutions alternatives, pour défendre un autre projet pour la France". Lire la suite - Commenter l'article
15 commentaires

dimanche 10 juin 2007 -12:29

Intervention de Jean Claude Lefort au rassemblement de Paris le 9 juin 2007 pour dire NON à l’occupation
de Jean Claude Lefort
Mesdames, Messieurs, Chers amis,
C’est un sentiment de colère absolue qui m’habite en prenant la parole devant vous aujourd’hui.
Nous voici, en effet, rassemblés en ce jour non pas pour fêter un anniversaire heureux. Nous sommes là pour exiger ce qui devrait exister depuis 40 ans : l’existence d’un Etat palestinien vivant côte à côte, en paix et en sécurité, avec son voisin Israël.
40 ans que cette guerre dure.
40 ans que tout le monde connaît les bases de la résolution de ce conflit.
40 ans que les résolutions de l’ONU et les Conventions internationales sont bafouées, foulées aux pieds, et ceci en toute impunité.
40 ans d’occupation et de colonisation. Lire la suite - Commenter l'article
8 commentaires

dimanche 10 juin 2007 -12:08

de Anne Le Nir
A Rome ce samedi, le président américain a rencontré le chef de l’Etat italien, Giorgio Napolitano. Il a aussi été reçu, pour la première fois, en audience par Benoît XVI, avant de s’entretenir avec Romano Prodi, le chef du gouvernement italien. Les deux dirigeants ont voulu montré qu’ils étaient sur la même longueur d’onde sur les grands sujets internationaux. C’est justement ce qu’on voulu dénoncer plusieurs manifestations dans le centre de la capitale.
"Bush ! Bush ! Bush ! Out" "No Bush-No War !". Par milliers, altermondialistes et sympathisants de l’extrême gauche, venus de toute l’Italie, ont scandé ces slogans tout au long de la manifestation anti-Bush qui a demarré place Esedra, près de la gare centrale Termini, et s’est achevé place Navone au coeur de la Ville Eternelle, non loin de la place du Peuple où s’est tenu, sans grande foule, un véritable happening musical en faveur de la paix, organisé par l’aile radicale des partis de gauche au pouvoir. Lire la suite - Commenter l'article
3 commentaires

dimanche 10 juin 2007 -06:55

de Didier Ménard Syndicat de la Médecine Générale
La victoire de Nicolas Sarkozy anéantit, au moins pour cinq ans, notre espoir de construire une offre de soins pour tous, au sein d’un système de protection sociale solidaire. Sans résistance forte et unie, ce que nous redoutions depuis le rapport Chadelat va continuer à se mettre en place. Le programme du nouveau gouvernement est connu. Avec la création de franchises sur les soins se concrétisera la disparition de l ’Assurance maladie pour tous, puisque à terme seules seront prises en charge par celle-ci les pathologies graves strictement délimitées.
L’accès aux soins va également pâtir de la création du secteur optionnel qui met en place un espace de liberté tarifaire accessible à tout professionnel. Le discours sur les abus des uns va s’amplifier pour mieux justifier la mise en place de toutes ces mesures ainsi que les contrôles de l’Assurance maladie. Plus que jamais le malade pauvre sera suspecté de profiter du système. L’idéologie dominante de stigmatisation des étrangers, des bénéficiaires des minima sociaux, des sans papiers, des sans travail, permettra de renforcer l’exclusion des soins. Lire la suite - Commenter l'article
7 commentaires

samedi 9 juin 2007 -19:24

La casse de la Protection Sociale fait partie du programme du président Sarkozy. Parmi les mesures annoncées, un plan drastique d’économies sur la Sécurité Sociale, que dénonce la CGT.
Voir l’article La mise en place de franchises santé serait injuste et dangereuse
Ce n’est pourtant que l’arbre qui cache la forêt.
Si une majorité de gauche (une vraie, pas les sociaux-démocrates qui ne sont même plus réformistes)n’est pas élue (ce qui est fort probable) , nous aurons affaire à un laminoir, au concassage de nos droits sociaux, longuement médité.
Le think thank patronal "Institut Montaigne" de Claude Bébéar (Axa) est l’un des groupes les plus influents, les plus aboutis Lire la suite - Commenter l'article
5 commentaires

samedi 9 juin 2007 -15:56

Incroyables images diffusées actuellement sur le site Dailymotion.
Notre Grand petit chef, se présentant devant la presse internationale, complètement bourré.
Les images auraient été filmées après la rencontre entre Sarkozy et Poutine.
Notre chef, nous avait prévenu qu’il aurait une discussion franche avec le maitre de la Russie, mais delà à imaginer qu’elle s’était déroulée autour d’une bouteille de vodca...
En tout cas, on peut dire que la France sort grandie du sommet du G8.
Notre Président a réussi sa première cuite. Lire la suite - Commenter l'article
102 commentaires

samedi 9 juin 2007 -00:10

Chers amis,
Le gouvernement d’Australie de l’Ouest vient d’être réinscrit sur la liste noire des vandales culturels. En effet, chaque année le Fond des Monuments du Monde (WMF) basé à New-York réactualise la liste des 100 sites culturels les plus menacés au monde et la Péninsule du Burrup vient d’y être réinscrite.
Malcolm Fraser, premier ministre australien de 1975 à 1983 vient d’annoncer son soutien à "Friends of Australia Rock Art" (je vous envoies l’article, en anglais, sur demande).
Ces nouvelles pèseront certainement sur la décision que prendra le ministre du patrimoine actuel au sujet de la protection du Burrup, en août prochain.
Les dernières actions ont eu lieu à New-York, Séville, Aix-en-Provence et d’autres se préparent à Milan et bien sûr en Australie. Lire la suite - Commenter l'article
1 commentaire

vendredi 8 juin 2007 -23:31

La concurrence s’active : trois suicides en deux semaines chez Peugeot Mulhouse, plus un en avril. Au lieu de servir de leçon, les problèmes de condition de travail chez Renault ont plutôt servi d’exemple.
En effet, le site de Guyancourt, en février dernier atteignait les cinq suicides en moins d’un an (dont trois coup sur coup…comme Peugeot cette quinzaine !!).
Force est de constater qu’en France, l’automobile ne tue pas que sur les routes.
A croire que désormais, la "bonne santé" d’une entreprise, ne se mesure plus en chiffre d’affaire ou bénéfices, mais au nombre de suicides en son sein. Je ne veux pas de cette rapacité économique au détriment des vies humaines, dans mon pays. Lire la suite - Commenter l'article
5 commentaires

vendredi 8 juin 2007 -21:36

La casse de la Protection Sociale fait partie du programme du président Sarkozy. Parmi les mesures annoncées, un plan drastique d’économies sur la Sécurité Sociale, que dénonce la CGT.
Mais cela ne donne qu’une faible idée de ce qui se met en place insidieusement : la réforme de l’Hôpital Public : tarification à l’activité (T2A)
le Dossier Médical Personnalisé, confié au privé : pourquoi n’est-il pas géré par la Sécu ? pourquoi sera-t-il accessible aux assurances (en partie, pour l’instant anonyme)?
la casse de la culture du Service Public pour les agents de la Sécu : les assurés Sociaux sont appelés "Clients" depuis une dizaine d’années, casse des droits des salariés, casse de leur droits syndicaux, de leur convention collective, regroupement d’organismes, normes de "qualité de production ISO", intéressement aux "résultats" -remplaçant le salaire-, Conseils d’Administration croupions, "recentrage" sur le "coeur de métier" ; 10.000 postes doivent être supprimés en 5 ans ; 2.000 l’ont été en 2006 ; tout est fait pour que les salariés de la Sécu soient prêts à "vendre" de l’Assurance
organisation systématique du "déficit" (les mesures annoncées concernant les heures supplémentaires sont une machine de guerre contre le financement de la Sécu)
Lire la suite - Commenter l'article
15 commentaires

vendredi 8 juin 2007 -18:26

BONJOUR A CHACUNE ET A CHACUN,
Après 6 mois d’intenses travaux souterrains (dont nous prendrons le temps de vous parler dans un prochain courrier), UN EXCURSUS refait surface avec JAM’IN THE FACTORY (femmes en ce choeur égaré).
Lieu : "Jours de Fête" 47, avenue Pierre Larousse à Malakoff (92).
Vous trouverez ci-joint une invitation (format PDF).
A noter donc dans vos calendriers : 9 juin de 20H à 23H (Restauration possible sur place).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservations : Mathilde Fischer au 06 86 83 28 50 Lire la suite - Commenter l'article

vendredi 8 juin 2007 -18:18

de Marine Roussillon
Lorsqu’un jeune chercheur commence sa thèse, les ailes lui poussent, surtout s’il a un financement décent ; la seconde année, commencent les premières aspérités du travail scientifique. C’est à ce moment aussi que le jeune chercheur fait connaissance avec la lugubre philosophie de Madame Parisot : "la vie et l’amour sont précaires ; pourquoi le travail échapperait –il à cette loi ?"
Un jeune chercheur qui commence une thèse a déjà plusieurs années d’études derrière lui, à la fac, en classes prépas ou dans une grande école. Souvent aussi, il a passé l’agrégation dans sa discipline. Il a étudié 5 ans au moins après le BAC, et il a entre 23 et 25 ans. À cet âge-là, la question des moyens de subsistance est urgente : comment payer son loyer, avoir un chez soi ? Pour vivre pendant sa thèse, le jeune chercheur peut bénéficier de bourses ou de contrats à durée déterminée pendant 3 ans. À moins de travailler en partenariat avec une entreprise privée, il ne gagne pas plus de 1400 euros par mois, à Paris, à Bordeaux ou à Nevers. Lire la suite - Commenter l'article
5 commentaires