>> Ce n’est pas ici qu’il faut laisser imposer les dictatures des rapaces des marchés financiers.
Au prétexte de réduire les déficits publics se prépare un véritable coup de force.
Personne ne souhaite que le budget national, celui de la sécurité sociale, de sa région ou de sa commune soit en déficit. Personne ne se satisfait d’un endettement insupportable.
Encore faudrait-il s’expliquer exactement sur les causes de ces déficits et dettes. Sont-elles dues à des dépenses sociales et publiques excessives ? Certainement pas ! Année après année, celles-ci reculent. La cause des déficits n’est pas un excès de dépenses pour le bien commun et la solidarité, mais un manque de recettes. Et ce manque de recettes est le résultat des cadeaux fiscaux et sociaux offerts aux plus fortunés, aux détenteurs de capitaux et aux grandes entreprises.
Patrick Le Hyaric | 10 mai 2011 at 5 05 36 05365 | Catégories : Bouclier fiscal, Commission de Bruxelles, Economie, Fiscalité, La Terre, Pacte pour l'Euro plus, Patrick Le Hyaric, patricklehyaric.fr, patricklehyaric.net, Retraite, Retraite par répartition, Sécurité sociale, Services publics, Traité de Lisbonne,Traité de Maastricht, Union Européenne | URL : http://wp.me/pAgrH-1fZ