>> cherchons, cherchons... IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUECHOSE

Publié le par R.B, BR, ou RBBR selon l'état des Forces Réelles

Comment le cerveau apprend
couverture du mensuel
La Recherche n°449 - fév 2011

Ce mois-ci, La Recherche vous plonge dans le phénomène complexe de l'apprentissage. Par exemple, pourquoi nous est-il impossible d'apprendre à parler une langue étrangère sans accent après la puberté ? C'est parce que la plasticité de notre cerveau est plus faible à l'âge adulte que pendant l'enfance.

Cependant, il est possible d'apprendre à lire à tout âge. Car notre cerveau reste suffisamment plastique pour se réorganiser. A l'aide de l'imagerie cérébrale, l'équipe du professeur au Collège de France Stanislas Dehaene vient de montrer que le cerveau affecte à la lecture une zone préalablement spécialisée dans la reconnaissance des visages.

Et aussi :
> Le thon rouge est-il menacé ? par Denis Delbecq.
> Entretien avec Christine Noiville : « Le principe de précaution à l'épreuve des faits », par Cécile Klingler

sommaire
éditorial

http://www.larecherche.fr/html/2010/newsletter/numero/449.jsp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article