>> "Je vais les aider à faire griller ce nègre."

Publié le par R.B, BR, ou RBBR selon l'état des Forces Réelles

$$ DRÔLES... DES FAITS $$

 

Le matin du 9 décembre de bonne heure, l’officier de police de Philadelphie Daniel Faulkner a signalé à William Cook, le frère d’Abu-Jamal, d’arrêter sa voiture au bord de la route. Il y a eu des coups de feu et l’officier Faulkner et Abu-Jamal ont tous les deux été blessés. Faulkner est mort et Abu-Jamal a été jugé coupable du meurtre par

une Cour présidée par le juge Albert Sabo

qui est bien connu pour être raciste.

Une greffière du tribunal rapporté une des remarques horriblement racistes du juge ; elle l’aurait entendu dire dans l’antichambre du tribunal : "Je vais les aider à faire griller ce nègre." [...]

 

 

"Il y a beaucoup d’hommes, de femmes et de jeunes... emprisonnés dans les bâtiments de l’industrie carcérale ici aux USA. Comme beaucoup d’entre vous le savent, les USA qui ne représentent que 5% de la population mondiale, ont dans leurs prisons 25% des prisonniers du monde... le nombre des prisonniers noirs y est supérieur à celui de l’Afrique du Sud à l’apogée de l’horrible système d’apartheid."

Les Etats-Unis sont la seule nation du monde à s’accrocher à la peine de mort.

 

En fait, ils font partie, avec la Chine, l’Iran, la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite et le Yémen, des pays qui effectuent le plus d’exécutions à mort.

 

La décision de cette semaine concernant le cas d’Abu-Jamal est un argument de plus en faveur de l’abolition de la peine de mort.

 

http://www.legrandsoir.info/La-peine-capitale-le-pire-crime-des-USA.html

 

 

Publié dans wwwlavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article