>> R.B se dévoile... enfin ?!? ...n° 4 !?! (AH !) http://actuelmarx.u-paris10.fr/alp0004.htm
Découvrez toujours tout... par vous-même !!!!!!!!
n° 1 - http://actuelmarx.u-paris10.fr/cm6/index6.htm
n°2 - http://actuelmarx.u-paris10.fr/indexm.htm
n°3 - http://actuelmarx.u-paris10.fr/cm6/index6.htm
n°4 - http://actuelmarx.u-paris10.fr/alp0004.htm
R-B, résumé texte complet ( 86 Ko) GLOBALIZAÇÃO OU NEOCOLONIALISMO? - O FMI e a Armadilha do Ajuste, ( 01/02/2001).
“FHC = Fréderique Henry Cardoso", Président-de-droite... du Brésil... de janvier 1995 à Décembre 2001
.
n° 5 - http://www.metiseurope.eu/bilan-social-de-lula-ambigu-t-publique-ubiquit-priv-e_fr_70_art_28912.html
[...] Loin de nous et de nos préoccupations les pays émergents ?
Rien n'est moins sûr. Lorsqu‘un pays en est encore, comme c'est le cas du Brésil, à se demander comment satisfaire les besoins premiers, et non pas les besoins de confort, il est parfois plus lucide que d'autres sur les choix, les méthodes et les priorités.
La pauvreté est une richesse des peuples, comme le proclamait déjà il y a près de 35 ans, Albert Tévoédjré, un économiste camerounais dans un livre préfacé d'ailleurs par un Brésilien célèbre Dom Helder Camara.
Espérons que Dilma Roussef - une Brésilienne aux origines bulgares ! - qui devrait succéder à Lula saura à la fois faire prospérer ses acquis tout en répondant à des défis immenses qui ont pour nom inégalités, éducation, corruption, mais aussi autre modèle de développement. Défis universels, s'il est encore besoin de le souligner. [...]