>> JE ME TUE... À VOUS LE DIRE !!

Publié le par RBBR

Bellaciao : un jugement qui donne raison à la CGT !
vendredi 5 octobre 2007 -11:44
JPEG - 11.9 ko

Le Tribunal de Grande Instance de St-Nazaire a rendu son jugement dans l’affaire opposant la direction des Chantiers Navals de St-Nazaire au site Internet “Bellaciao”.

Le jugement précise : “la plainte déposée par la direction des Chantiers Navals de St-Nazaire est rejetée”.

D’un point de vue juridique, cette décision est un véritable camouflet à la direction des Chantiers Navals qui prétendait museler l’information sociale.

Rappel des faits –

L’USM CGT 44, dans un communiqué a dénoncé une organisation du travail visant à une baisse du coût du travail et reposant sur la mise en cause des droits individuels et collectifs des salariés étrangers, le non respect de leur dignité humaine.
Lire la suite - Commenter l'article
2 commentaires


Travailleurs polonais en détresse à DINAN
vendredi 5 octobre 2007 -11:32
JPEG - 21.6 ko

Communiqué de presse

La CGT a été sollicitée par un salarié polonais détaché dans une entreprise de DINAN. Il s’agit de la société "PASDELOU GALVA" située à QUEVERT. Cette entreprise a fait venir plusieurs salariés par l’intermédiaire d’un bureau de recrutement situé en POLOGNE.

Ces salariés sont arrivés en avril 2006 pour effectuer des travaux de soudure et des promesses de contrats en CDI leur on été faites.

Depuis leur arrivée en France, leurs droits ne sont pas respectés. Il en ainsi du paiement d’une partie des salaires et de la majoration des heures supplémentaires. Il n’est pas rare qu’ils effectuent un volume d’heures mensuel de 240 heures. 10 h/jour de lundi à samedi).
Lire la suite - Commenter l'article
4 commentaires


Quant-au terme liquidateur
vendredi 5 octobre 2007 -11:22
JPEG - 14.5 ko

de Le Renard Rouge

Si le terme liquidateur déplait à certains, personne ne les accuse du terme liquidités (financières?) ils le font gratuitement, je l’affirme, j’en suis certain !

Alors que le terme le plus approprié me semble liquéfaction, désignant à la fois le groupe constitué et la perte de substance : le changement d’état de la matière.

Salut Fraternel.
Lire la suite - Commenter l'article
3 commentaires


Evacuation des tentes installées à Paris par Droit au logement (videos)
vendredi 5 octobre 2007 -09:48
JPEG - 24.6 ko

La police a évacué vendredi matin les 170 personnes qui s’étaient installées la veille dans des tentes à Paris, rue de la Banque, près de la Bourse, pour réclamer des mesures d’urgence en faveur du logement, annonce la préfecture de police.

"L’opération a débuté vers 04h55 et s’est déroulée sans incidents", annonce la cabinet du préfet dans un communiqué. Selon Droit au logement, l’association à l’origine de l’action, l’opération menée par 120 policiers a été violente.

Le campement précaire d’une centaine de tentes "entravait totalement la circulation", souligne la préfecture. Les occupants ont été pour certains conduits dans un foyer du XVIIIe arrondissement, d’autres ont fui par le métro, une personne blessée à la cheville a été prise en charge par les pompiers, dit la préfecture. Aucune personne n’a été arrêtée.
Lire la suite - Commenter l'article
1 commentaire


Olivier Dartigolles : ’La gauche a besoin de se rassembler lors des élections !’
jeudi 4 octobre 2007 -23:50
JPEG - 35.6 ko

de Bixente Barnetche

Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti Communiste Français sur les questions relatives à l’actualité politique, à la jeunesse et à l’enseignement, demande à ce que "la gauche dans une situation de très grande difficulté", se penche rapidement "sur un projet fédérateur et fort". Retour sur l’état du PCF et de la gauche lors d’un entretien accordé à iSubway.

Olivier DartigollesAvec le Comité Riposte, la gauche a enfin réussi à s’organiser, c’était inespéré ?

Nous avons voulu, dès la rentrée politique, porter le drapeau de la gauche rassemblée pour qu’elle soit sur la riposte, Sarkozy étant élu depuis plus de quatre mois et mettant en œuvre à marche forcée un programme très régressif. Marie George Buffet en a fait l’une des propositions fortes de sa rentrée politique en disant que l’on commençait à toucher le ridicule ! Sarkozy réenclenche une phase très dure de sa politique et la gauche est dans l’incapacité, toutes sensibilités confondues, de se mettre autour de la même table pour discuter et appeler, par exemple, de manière unitaire au soutien de la journée du 29 contre la franchise médicale ! C’est l’un des tests sur la capacité de mobilisation contre Sarkozy. Nous savons très bien que nous ne sommes pas d’accord sur tout, mais au moins là-dessus, riposter avec le front le plus large possible.
Lire la suite - Commenter l'article
5 commentaires

Publié dans LANGUES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article