>> ‘Le Point de Vue’ de BEN - 66.**.34.**

Publié le


vendredi 19 décembre 2008 (02h37)

QUI a osé parler ainsi PUBLIQUEMENT à tous les communistes DE FRANCE ? 18 décembre 2008 - 16h02 - Commentaire Posté par BEN - 66.**.34.** http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76341


Ce que j’espère maintenant, c’est une évolution positive du NPA sur la stratégie unitaire, le lien avec Mélenchon et les autres composantes unitaires = l’échéance européenne est donc encore un nouveau défi !

L’unité des révolutionnaires (qu’on les appelle communistes ou anticapitalistes, ou la vraie gauche, ou autres) est essentielle pour forger l’outil que ne veut plus être le PCF.

Malheureusement, cela ne semble pas redressable. Restons matérialiste : quand [au Congrès Du PCF] sur 30 000 votants, il y a plus de 6 000 élus (plus leurs dépendants), quel point de vue domine ?

[Se pose donc] avant même “l’unité de qui”, *l’unité pour quoi faire !* pour abattre le capitalisme.

Puis comment on fait ? Pour aller vite, avec un tous ensemble, appuyé par un ou plusieurs partis facilitant la coordination qui permet de passer de la résistance à l’offensive contre l’Etat.

Les européennes, comme les autres élections, sont mise au service des luttes, pas l’inverse !

Qui est d’accord en gros avec cette stratégie ?

Tous les battants, les révoltés, ceux qui sentent que la crise va poser un poblème d’urgence sociale et écologique, que le pire est à venir si on n’abat pas le système capitaliste.

Les "révolutionnaires" qui ne seront pas encore révoltés dans les mois qui viennent ont passé l’âge ... "L’histoire nous mord la nuque" ? !? Le Bris a peut-être raison de nous poser la question.

Aujourd’hui ils agissent séparément : les secteurs dans le Parti, le NPA, LO, quelques orgas libertaires... Mais surtout pleins d’individus encore inorganisés... Certains attendaient un redressement du PC... Patatras. D’autres attendent confirmation du caractère révolutionnaire du NPA lors de son Congrès. Il en attirera alors des milliers en plus.

Mais plus nombreux encore sont ceux qui attendent des gestes déterminés qui démontrent leur détermination à s’organiser et lutter. Or le test ultime, celui qui donne envie de s’engager, c’est la capacité à dépasser sa “boutique”, c’est l’unité des révolutionnaires.

Le NPA est le seul [qui semble aller] vers un rassemblement... facilité par la décision de dissolution de la LCR. Mais ce geste n’a pas été suivi par d’autres orgas ou secteurs [qui ne le feront pas] à cause des européennes. En 2005, on se mettait d’accord sur le NON. En 2009, il faudra se mettre d’accord sur un programme !

Mais ils peuvent le faire pour résister et combattre le désastre capitaliste.

Dans les luttes décisives de 2009, les travailleurs et les jeunes vont sentir le besoin d’agir efficacement, de gagner, [et donc le besoin d’unité].

Ce sont les collectifs de lutte, des militants de boite, fac, lycée, quartier, dans les luttes, qui vont se retrouver, et qui, demain, agiront dans un grand parti révolutionnaire.

Entre temps, certaines directions de partis se retrouveront isolées avec, sous le bras, l’urne ... ou les classique du marxisme.

Trop optimiste ? Non ! ...si on pousse bien vers l’unité, la vraie, celle de la volonté de vaincre dans la crise terrible qui [déferle] !


Ce que *NOUS* espérons... *NOUS TOUS qui nous voulons RÉVOLUTIONNAIRES*... c’est *L’UNITÉ* !

*L’UNITÉ* DE TOUS LES RÉVOLUTIONNAIRES DE FRANCE, D’EUROPE, ET DU MONDE.




De : RBBR via BEN - 66.**.34.** -
vendredi 19 décembre 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article