"J'AI FAIT UN RÊVE..."

Publié le par R.B

 

Extraits :

Dans ce rêve, j’ai vu une espérance collective et un destin commun se dessiner.

Pour sortir de cet émiettement stérile et retrouver l’union autour des 125 propositions antilibérales, j’ai rêvé que tous les candidats antilibéraux disposaient de leurs 500 signatures, que les élus communistes, socialistes et Verts, qui partagent cette option, allaient garantir à Olivier Besancenot et à José Bové leur présence dans le débat public et que les militants antilibéraux participaient, au-delà de leur différence, à une campagne commune.

Cela nous permettait de sortir de la personnalisation du pouvoir en faisant campagne non pas pour un candidat mais pour un projet.

Trois candidats pouvaient, alors, mettre en valeur toute la richesse d’une offre politique nouvelle et de défendre les grands principes qui ont fait l’objet d’une réflexion commune.

Trois voix et trois temps de parole pour une même ambition, n’était-ce pas là une chance unique ?

J’ai même imaginé Marie-George Buffet, José Bové et Olivier Besancenot battre les tribunes ensemble et susciter l’enthousiasme des plus engagés et la curiosité des plus réservés.

Je les ai vus réunis sur l’estrade à Toulouse, à Marseille, à Rennes ou encore à Lille.

Je les ai vus réunis et rejoints par Clémentine Autain, Patrick Braouezec et Yves Salesse.

Une dynamique se créait tandis qu’un éclairage nouveau faisait rayonner la seule alternative au libéralisme et le seul projet de transformation sociale de la campagne.

Mieux vaut s’additionner que se soustraire et mieux vaut porter un projet à plusieurs que le diluer au milieu des rancœurs.

 

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43267  

http://communistesunitaires.over-blog.com/article-5722150.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article