* BELLACIAO * ton combat est le nôtre * !

Publié le par R.B

 

LIBÉREZ CESARE BATTISTI
CESARE BATTISTI : SIGNEZ LA PÉTITION DE SOUTIEN ICI
+ de 12.150  signatures ! Merci.
Soutenez Bellaciao
SOLIDARITÉ AVEC BELLACIAO Plus de  signatures MERCI !
Une plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un
communiqué presse de l’USM-CGT, la date de l’audience est fixeé le 22 mai 2007 à 14h devant le Tribunal Correctionnel de Saint Nazaire, 77 rue Albert de Mun.
Le proces contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse une information alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’expression.
Me William Bourdon et Me André Tinière ont accepté de défendre Roberto Ferrario de Bellaciao...
Soutenez Bellaciao ! Signez la pétition - Un don - Plus d’info
Bas les masques (video)

lundi 9 avril 2007

JPEG - 25 ko


de Davy

Nicolas Sarkozy s’est encore fait remarquer par des propos complètements déroutants.

Sans doute dans le but de recentrer le débat sur les présidentielles sur son terrain de prédilection, la peur, le candidat de l’UMP nous a laissé entrevoir sa position sur les théories criminologiques en déclarant que les pédophiles l’étaient dès la naissance.

Dans le même registre, Sarkozy déclarait que l’on pouvait dès la petite enfance déceler les signes avant-coureurs de la délinquance. En affirmant ces positions, Sarkozy se présente comme un tenant de la doctrine positiviste (basée sur le déterminisme) en criminologie, alors même que le libéralisme est à l’origine des théories classiques et néo classiques du Droit criminel, mettant en avant le libre arbitre des criminels.
Lire la suite - Commenter l'article
2 commentaires

POURQUOI JE SOUTIENS LA CANDIDATURE DE MARIE-GEORGE BUFFET

lundi 9 avril 2007

JPEG - 61.1 ko


de Jean-Luc Gonneau

Pour que le contexte soit clair, il convient de préciser que mon choix de faire campagne aux côtés de Marie-George Buffet est une décision personnelle qui n’engage pas le Cactus/La Gauche !

Et il est probablement utile d’indiquer ou de rappeler que j’ai fait partie, ces deux dernières années, du Collectif national du 29 mai, qui rassemblait une bonne partie de la « gauche du Non », puis du Collectif National pour des Initiatives unitaires, qui visait à créer les conditions de candidatures communes aux élections présidentielle et législatives. Aux premières loges donc, de la démarche unitaire.

Il appartiendra, au Cactus, à notre historiographe-mémorialiste João Silveirinho de tirer les leçons de cette séquence, de ses avancées (travail en commun, propositions communes, dynamiques de terrain, insuffisantes certes mais réelles…) et de ses échecs dont le plus patent est ce que nous vivons dans la campagne présidentielle. La faute à qui ? Sourions un instant : à tous sauf au Cactus. Dans quelle proportion ? Est-ce vraiment intéressant de faire un concours ? Disons, dans un premier temps, que les conditions objectives n’étaient pas réunies (souvenirs, souvenirs), ni d’ailleurs les conditions subjectives. Le deuxième temps viendra après les élections. Il faudra alors analyser les causes.
Lire la suite - Commenter l'article
2 commentaires

Cette conversation est-elle une fiction réelle ou une réalité fictionnelle ?

lundi 9 avril 2007

JPEG - 36.8 ko


de Blacksting

JeanLuc - Ségolène...bah...prône l’égalité des sexes mais joue tantôt le rôle de la mère, de la femme, de l’épouse...

Nicole - Le mec dans toute sa splendeur... c’est pas assez difficile de réussir en tant que femme, il faudrait en plus le cacher

voilà... je m’y attendais un peu... tout comme lorsqu’on a l’audace de critiquer l’état d’Israël on passe pour des antisémites, émettre des doutes sur une femme nous fait basculer automatiquement dans le camp des machos... je trouve ça un peu court moi...

vous n’allez pas me soutenir que vos propos n’étaient pas un tant soit peu teintés de mépris...

mais pas du tout... j’ai le plus grand respect pour certaines femmes, politiques ou pas ... tenez, Arlette Laguillier ou Marie-Georges Buffet, je les écoute politiquement et je ne crois pas avoir entendu une seule fois ces femmes jouer de la corde féminine.
Lire la suite - Commenter l'article

Trafic d’ours, trafic d’hommes

lundi 9 avril 2007

JPEG - 44.5 ko


de Alina Reyes

Là où je vis, c’est tout petit. Et pourtant c’est immense. Si l’on s’avisait de déplier les montagnes, elles s’étendraient sur des champs au moins aussi vastes que des mers. Mis à plat, neiges, pierriers, forêts, prairies… consitueraient un étrange puzzle, parcouru de non moins étranges sentiers, tout en lacets. Car la montagne est l’ennemie du chemin le plus court, celui de l’évidence, qui va en droite ligne d’un point à un autre.

Ma montagne pyrénéenne est sinueuse, tortueuse, pleine de recoins et de secrets, de gouffres et d’aspirations, exactement comme l’âme humaine… Les replis du cerveau… Entre les gorges de Pierrefitte et le pic du Midi de Bigorre, mon pays d’adoption n’est pas très étendu, mais il ne me suffira pas d’une vie pour en explorer chaque mètre carré. Et même si j’en connaissais chaque habitant, comment pourrais-je savoir quel chemin chacun a parcouru avant que nos routes ne se croisent ?
Lire la suite - Commenter l'article
3 commentaires

Pologne parano

dimanche 8 avril 2007

JPEG - 35.9 ko

de Ignacio Ramonet

Loi de "lustration", ils l’appellent. C’est-à-dire, selon le dictionnaire : de "purification rituelle". Ce qui ne manque pas d’avoir, dans ce pays au catholicisme chevillé à l’histoire, une signification forte de repentir et de pénitence. Sept cent mille Polonais devront donc, en vertu de cette loi votée en octobre 2006 et entrée en vigueur le 15 mars dernier, confesser s’ils ont collaboré avec les communistes entre 1945 et 1989. Tous les hauts fonctionnaires, les professeurs, les avocats, les directeurs d’école et les journalistes nés avant août 1972 ont désormais jusqu’au 15 mai pour avouer leur "faute".

Tous doivent remplir un formulaire et répondre à la question : "Avez-vous collaboré secrètement et consciemment avec les anciens services de sécurité communistes ?" Ils devront le remettre à leur supérieur hiérarchique, lequel l’adressera à l’Institut de la mémoire, à Varsovie. Celui-ci vérifiera dans ses archives et délivrera un certificat de "pureté politique".
Lire la suite - Commenter l'article
3 commentaires

Voici la réponse de Marie-George Buffet au questionnaire envoyé par l’Inter-LGBT

dimanche 8 avril 2007

JPEG - 16.5 ko


Réponse de Marie-George Buffet

1. Réformes institutionnelles

Si vous êtes élu-e, mettrez-vous en œuvre une réforme de l’article 1 de la Constitution, afin d’enrichir le principe d’égalité, qui devra alors s’appliquer « sans distinction d’origine, de religion, de sexe, de handicap, de situation de famille, d’apparence physique, de patronyme, d’état de santé, de caractéristiques génétiques, de mœurs, d’orientation sexuelle, d’identité de genre ou d’âge » (selon la liste des motifs de discriminations usuellement interdites par la loi) ?

Oui car il faut que tout ces motifs soient cités. Mais je veux aller plus loin : je propose un projet de constitution pour une 6ème République dans lequel le titre 1 (soit le premier chapitre tout entier) est consacré à l’égalité des droits et à la lutte contre les discriminations. Pas de vraie citoyenneté sans cela.
Lire la suite - Commenter l'article

Ainsi, il paraît que la campagne est entrée dans le vif du sujet. (video)

dimanche 8 avril 2007

PNG - 334.3 ko

de Pierre Laurent

La preuve ? Les deux candidats prétendants à l’Élysée, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, n’hésiteraient plus à s’affronter et à se lancer des noms d’oiseaux. "Fraudeurs", dit le méchant, "menteur", rétorque la gentille. Pendant ce temps, le débat télévisé, le vrai, avec les douze candidats, attend toujours et ne verra peut-être jamais le jour.

Et la France, consternée, continue d’assister à une parodie de démocratie quand elle aspire à une confrontation de fond qui permette de dégager des solutions aux grands problèmes de notre pays.

C’est donc aux électeurs de s’emparer des termes du débat et d’examiner un à un les programmes en présence en les confrontant à leurs attentes. Car, en fin de compte, quel meilleur juge de paix pour se faire une opinion que de se mettre au clair sur la nature des propositions soumises au vote. En effet, ce n’est pas parce que certains candidats craignent de les soumettre au débat public qu’ils n’ont pas de programmes.
Lire la suite - Commenter l'article

Les débats doivent avoir lieu sur les chaînes publiques !

dimanche 8 avril 2007

JPEG - 22 ko


Appel des Journalistes de l’audiovisuel public pour des débats contradictoires Signez la pétition

de Jean-François TEALDI

Au moins notre Appel aura suscité le débat, dont certains ne veulent pas !

Mais c’en est assez que les candidats et les Directions de l’information se renvoient la balle, assez de proposer des solutions qui ressemblent à un ersatz de démocratie !

Certes un débat sur le net sera au moins un débat, mais cela signifierait d’une part que les chaînes publiques ont manqué à leur mission, d’autre part que des centaines de milliers d’électeurs ne pourraient en bénéficier.
Lire la suite - Commenter l'article
1 commentaire

 

Publié dans wwwlavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article