SOLIDARITÉ avec MARIE-FRANCOISE DURUPT - soixante ans - passagère française du Paris-Bamako du 28 avril, passe en jugement le 3 juillet à 9 h 30 à la 11ème chambre du tribunal de Bobigny pour avoir

Publié le par RBBR

 

LA SOLIDARITÉ NE DOIT PAS DEVENIR UN DÉLIT

Merci de faire suivre ce communiqué et de l’envoyer à l’ensemble de tes contacts associatifs, politiques et syndicaux afin d’assurer à cette dame notre meilleur soutien.

Amicalement Véronique DECKER RESF BOBIGNY

LA SOLIDARITE NE DOIT PAS DEVENIR UN DELIT SOUTIEN A MARIE-FRANCOISE DURUPT

Marie-Françoise Durupt, passagère française du Paris-Bamako du 28 avril, passe en jugement le 3 juillet à 9 h 30 à la 11ème chambre du tribunal de Bobigny pour avoir incité « directement MM. Ibrahima Diakité et Samba Fofona, tous deux reconduits à la frontière, ainsi que les autres passagers du vol d’Air France, à la rébellion, par des cris et des discours publics en vue de faire opposer une résistance violente à des personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Dans son témoignage, Marie-Françoise Durupt n’apparaît pourtant pas comme une meneuse incitant à la violence : elle a soixante ans, venait de perdre son père et ne pensait, à son arrivée dans l’avion, qu’à dormir.

Mais elle a été indignée de voir étouffer des cris avec des coussins et refuse de payer un billet d’avion « pour un vol régulier qui sert de prison ». Elle a simplement exprimé, ainsi que d’autres passagers, son désaccord sur les méthodes et la présence policière dans l’avion.

Les boucs émissaires sont alors tout trouvés. Il paraît, en effet, encore difficile de mettre en examen pour rébellion tous les passagers d’un vol commercial.

Nous invitons tous les habitants de Bobigny et de la région parisienne à un rassemblement de soutien devant le tribunal le lundi 3 juillet à 9 h 30.

 

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=50067

 

Publié dans wwwlavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article