Travailler, DÈS MAINTENANT, dans tout le pays, dans chaque quartier, ville et circonscription, au NÉCESSAIRE RASSEMBLEMENT DE TOUTE LES SENSIBILITÉS ANTI-LIBÉRALES POUR UNE VICTOIRE AUX LÉGISLATIVES.

Publié le par R.B

 

C'est en commentant rapidement une analyse d'Osémy portant sur les contradictions au sein du PS parue sur BellaCiao [ http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45017 ] que Bernard SARTON de la Section du PCF d?Aubagne a produit une réflexion politique rapide et succinte qui a retenu toute l'attention de notre Site.

 

 

COMMENTAIRE de Bernard SARTON :

 

 

Osémy... les carottes sont cuites pour Ségolène, elle ne sera pas au second tour et c'est tant mieux pour le devenir du mouvement révolutionnaire.

 

 

Notre Direction de Section d'Aubagne s'est réunie, ce soir [22.03.07] avec les partisans de MGB et de Bové.

 

 

Notre travail a consisté à préparer la candidature pour les Législatives [de Juin prochain] en évitant "l'erreur" de la présidentielle où nous n'avons pas été capables de présenter une candidat unique.

 

 

Les communistes des deux camps [courant Bové et courant MGB] ont cherché à promouvoir une candidature [pour juin], celle de Patrick Candela en l'occurence, à soumettre à l'ensemble des communistes de la circonscription et aux comités anti-libéraux - sans pour cela en interdire d'autres.

 

 

Nous ferons le choix - dans le consensus - pour essayer de battre le député sortant UMP Bernard Deflesselles.

 

 

Mais cela ne suffit pas si nous restons entre nous sans décentraliser dans les quartiers populaires et les entreprises notre type d'organisation électorale.

 

 

La participation active des citoyens-électeurs sous des formes à trouver reste indispensable pour contrer la machine médiatique et [son] idéologie bourgeoise.

 

 

Chaque électeur doit se sentir co-député... par son vote... en ne déléguant plus son pouvoir

 

 

La chaine humaine prônée par MGB reste [donc] à construire.

 

 

Cela étant dit, à la présidentielle, la Gauche dite 'Gauche radicale' ou 'anti-libérale' ne peut assurer le succès d'aucun de ses candidats avec un score [global] éparpillé.

 

 

On peur espérer que MGB dépassera les 5 %, mais obtiendra-t-elle le score de Jacques DUCLOS en 69 [21,27%] ?... Je n'ose l'espérer !

 

 

Quand à Ségolène, elle s'est usée [rapidement] au fil des jours en se contredisant et en ne jouant pas franc-jeu avec l'électorat socialiste qui, sur sa droite, [glisse vers] le parti de Bayrou et, sur sa gauche, se réfugie dans l'abstention ou... peut-être... le vote MGB ou Besancenot.

 

 

Quand à Bové il drague l'électorat des Verts malgré l'apport des communistes dit "unitaires" dont j'ai fait parti un moment - mais que j'ai quitté à cause des déclarations anti-castristes [de Bové] et de ses critiques [graves et pesantes] sur le PCF [via] Michel ONFRAY.

 

 

La social-démocratie va vers une défaite programmée... avec l'accord discret « des éléphants » et même une partie des militants de base.

 

 

Préparons donc dès maintenant l'Après-Présidentielle en rassemblant tous les communistes, altermondialistes, socialistes de gauche et autres anti-capitalistes.

 

 

Le peuple n'attend que cela [= ce rasemblement « tous ensemble » de la Gauche des Gauches] pour se prononcer [au 1er tour de fin Avril] vraiment [et clairement] en évitant les {deux] choix [pièges]... Bayrou [« ni de gauche, ni de droite » !?] et Le Pen [« tous pourris » !?].

 

 

« Tout sauf SARKO » est le slogan trompeur qui permet à la Bourgeoisie de garder le pouvoir -sans trop de dommages- pour [mieux] poursuivre la mondialisation et... la fin des usines en France.

 

 

Le désert de Gobi industriel est déjà en pleine expansion... Sans ouvriers, la France perdra [sa vision historique et révolutionnaire et son « autorité morale mondiale ».

 

 

Je milite pour éviter ce désastre et j'enrage de voir « les communistes » divisés.

 

 

Bernard SARTON, Section d'Aubagne

ET MAINTENANT TOUS À VOS CLAVIERS... POUR DES COMMENTAIRES STIMULANTS ET PRODUCTIFS... ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article