HOMMES//FEMMES
"Sans flagornerie aucune, je suis de ceux qui pensent que le XXIe siècle sera féminin ou ne sera pas. Je suis de ceux qui croient que si on avait conféré aux femmes la gestion des affaires du monde, il y aurait eu moins de violences, moins de guerres. Je suis de ceux qui déplorent que la civilisation a toujours été masculine ; la femme, depuis quelle est sortie du gynécée grec, elle fut tour à tour ménade, bacchanale, odalisque, geisha, égérie, meuf, tout ce quon veut, jamais définie intrinsèquement.Les relations hommes-femmes doivent être fondées sur lharmonie, lattrait physique, lamour, la miséricorde, la complicité, le fait de vivre ensemble, simultanément, une belle aventure. Pas sur la peur, la négation dautrui, la sujétion ou lasservissement de lautre.Il y a à essayer de vivre ensemble en harmonie, et en parfaite égalité ontologique, de droit, de respect, avec pour Seul critère déterminant la dignité humaine, que ce soit chez lhomme ou chez la femme."
Publicité