Initiative des CUA-L de lHérault
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=38755 [ Source ]
mardi 12 décembre 2006 (15h51) :
Initiative des CUA de l’Hérault
9 commentaires

Déclaration de la coordination 34 qui regroupe 40 comités locaux
Notre rassemblement est en péril.
Après avoir adopté le 10 septembre à St Denis le texte « Ambition stratégie Candidatures », après avoir adopté les 14 et 15 octobre de Nanterre les 125 propositions du programme « Ce que nous voulons », notre mouvement n’a pas réussi à franchir, pour l’heure, l’étape de la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle.
Le blocage auquel nous sommes aujourd’hui confrontés ne peut être surmonté que par la méthode du consensus. Cette méthode a fait la preuve de son efficacité. La direction du PCF n’envisage d’autre candidature que celle de sa secrétaire nationale. Or, cette candidature ne fait pas consensus :
Au sein des différentes sensibilités politiques.
Au sein des militants et militantes des collectifs locaux.
Au sein du PCF lui-même.
Le problème ne porte pas sur l’appartenance politique de Marie-George Buffet mais sur la perception qu’auront les électrices et électeurs d’un rassemblement autour du PCF parce qu’elle en est connue comme la secrétaire nationale. Il n’est pas question non plus de remettre en question la participation indispensable du PCF dans le rassemblement antilibéral.
La direction du PCF qui se réunit cette semaine ne doit pas prendre de décision irréversible.
Une issue est possible. Respectueuse de la place et des apports de toutes les composantes du rassemblement, c’est la garantie de notre unité. Deux candidatures, celles de Clémentine AUTAIN et celle d’Yves SALESSE n’ont pas été explicitement récusées, alors qu’un grand nombre de collectifs est prêt à faire consensus sur l’une d’entres elles.
L’urgence est grande.
Notre mandat commun est de réussir.
Nous mettons en débat dans les collectifs de l’Hérault la proposition d’une réunion nationale de tous les collectifs locaux souhaitant poursuivre le débat dans le cadre que le mouvement s’est donné : recherche du double consensus sur les candidatures restantes.
La coordination départementale de l’Hérault, 70 personnes représentants 26 collectifs. Lunel, le 11 décembre.
De : Isabelle
mardi 12 décembre 2006