Mercredi 7 Février - Communiqué de la C.G.T

Publié le par R.B

Elections aux chambres d’agriculture.

La Cgt conforte son influence

La participation aux élections aux chambres d’agriculture a connu une hausse significative dans l’ensemble des collèges et notamment dans celui des salariés. C’est la traduction d’un attachement des salariés concernés à une expression démocratique et d’une confiance grandissante dans les organisations syndicales.

Dans le collège des salariés de la production agricole (3A), la Cgt se maintient et dans celui des groupements professionnels et des organismes professionnels agricoles (3B) la Cgt est en progression de près de 2% et ce malgré une multiplication importante du nombre de listes en présence.

Avec près de 39%, dans le collège 3A, la Cgt confirme sa place de première organisation syndicale acquise il y a six ans et avec plus de 20% celle de deuxième organisation dans le 3B.

Les salariés en votant pour la Cgt ont exprimé un choix porteur d’exigences sociales urgentes en matière de salaire, de reconnaissance des qualifications, de résorption de la précarité au travail, d’amélioration de la protection sociale, et de l’obtention de la retraite à 55 ans pour les travaux pénibles qui sont légion dans le secteur agricole

Ces résultats sont aussi un encouragement pour le développement d’une politique agricole plus dynamique parce que plus durable.

Durant la campagne électorale, des salariés des professions concernées ont décidé de rejoindre la Cgt. Les résultats incitent à des initiatives de déploiement de la Cgt pour aller à la rencontre des salariés de ces secteurs pour leur poser la question de l’adhésion, permettant ainsi à leur vote de prendre plus de force pour l’action.

http://www.cgt.fr/internet/html/presse/?aff_docref=0&aff_ensavoirplus=0  [ Service de Presse - cgt - ]

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article