OH !! "LA BELLE HUMANITÉ" DE BELLACIAO... AU JOUR LE JOUR !

Publié le par R.B

 

LIBÉREZ CESARE BATTISTI
CESARE BATTISTI : SIGNEZ LA PÉTITION DE SOUTIEN ICI
+ de 4200 signatures ! Merci
Soutenez Bellaciao
SOLIDARITÉ AVEC BELLACIAO Plus de 11.600 signatures MERCI !
Une plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un
communiqué presse de l’USM-CGT, la date de l’audience est fixeé le 22 mai 2007 à 14h devant le Tribunal Correctionnel de Saint Nazaire, 77 rue Albert de Mun.
Le proces contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse une information alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’expression.
Me William Bourdon et Me André Tinière ont accepté de défendre Roberto Ferrario de Bellaciao...
Soutenez Bellaciao ! Signez la pétition - Un don - Plus d’info
Fred Vargas dit sa vérité sur Cesare Battisti

lundi 26 mars 2007

JPEG - 15.7 ko


Affaire Battisti : L’écrivain ne doit pas être extradé.

Signez la pétition de soutien

de Franck Viano

Parisienne de naissance depuis 50 ans, Fred Vargas est à la base du soutien à Cesare Battisti et ce dès sa première arrestation à Paris en 2004. Compères d’écriture, les deux romanciers spécialisés dans le roman policier se sont donc croisés un jour sur les routes du polar pour finalement prendre un chemin commun qui a poussé cette archéologue médiéviste à soutenir le transalpin le plus connu actuellement en France.

"Cesare Battisti n’est pas un ami et en cela je n’ai pas mis de l’affectif dans mon travail. J’ai réagi en historienne qui voit une vérité historique s’enfoncer sous les mensonges." Fred Vargas n’est pas femme à se laisser abattre et sa bibliographie en est une des nombreuses preuves. Bibliographie dans laquelle on peut trouver un livre intitulé "La vérité sur Cesare Battisti" dans lequel l’écrivaine détaille, preuves à l’appui, que la condamnation de Cesare Battisti n’est pas aussi transparente que l’Etat italien veut bien le faire croire. Mais ce qui choque le plus Fred Vargas dans son combat quotidien c’est bien le manquement à une promesse présidentielle accordée aux italiens venus trouver refuge en France pendant ou après les trop fameuses années de plomb.
Lire la suite - Commenter l'article

LES VIDEOS DU CAFE POLITIQUE DU 15 MARS : LA MONDIALISATION EMPÊCHE-T-ELLE UNE VRAIE POLITIQUE DE GAUCHE ?

lundi 26 mars 2007

JPEG - 7.5 ko


de Pasquale Noizet

Voici les cinq premieres sequences du dernier cafe politique organise par Le PCF Paris 20eme. Il y a une bonne intervention de Roberto Ferrario... (dans la 5eme sequence).

"Augmenter les salaires ? Taxer les revenus financiers pour financer la sécu et les services publics ?
Mais mon cher monsieur, c’est impossible à cause de la compétition internationale ! Toutes les entreprises vont fuir de France !"

C’est la réponse que l’on entend partout dans les médias à quiconque osant proposer une politique vraiment à gauche qui s’appuie sur une réforme de la fiscalité et une réorientation des priorités budgétaires pour le financement des biens collectifs . Mais est-ce vraiment la vérité ?

INVITÉS : Denis DURAND Économiste, membre du Conseil économique et social, auteur de "Un autre crédit est possible ! " Pascal BORELLY Membre du Conseil National du PCF Francis PARNY Vice Président du Conseil régional IDF Un(e) syndicaliste d’EADS-AIRBUS Avec la participation de François OLISLAEGER dessinateur à TOC.
Lire la suite - Commenter l'article
1 commentaire

Acharnement judiciaire à l’encontre du livre "Vos papiers ! Que faire face à la police ?"

dimanche 25 mars 2007

JPEG - 39.1 ko


Pour la liberté d’expression, contre l’état policier !

Nous, militants du groupe Claaaaaash de la Fédération anarchiste, avons appris avec stupeur l’acharnement judiciaire à l’encontre du livre "Vos papiers ! Que faire face à la police ?" édité en 2001, qui a mené à la condamnation :

du dessinateur Placid, à 500 euros d’amende pour "injures publiques envers une administration publique, en l’occurrence, la police nationale", pour avoir dessiné un policier, aux traits jugés porcins en couverture de l’ouvrage.
L’auteur du texte, Clément Schouler, magistrat, membre du syndicat de la magistrature pour "diffamation publique envers une administration publique, en l’occurrence la police nationale, pour avoir écrit cette phrase dans l’introduction : "les contrôles d’identité au faciès, bien que prohibés par la loi, sont non seulement monnaie courante, mais se multiplient".
L’éditeur, Michel Sitbon (L’Esprit Frappeur) à 1 000 euros d’amende pour complicité avec Placid dans le délit d’injure et complicité avec Clément Schouler dans le délit de diffamation.
Lire la suite - Commenter l'article
7 commentaires

Erdeven : plus de 12.000 personnes contre le projet d’extraction de sable

dimanche 25 mars 2007

JPEG - 48.1 ko
Plusieurs milliers de personnes ont formé le mot “Peuple” avec une fresque humaine.


Le rassemblement contre le projet d’extraction de sable au large de Gâvres-Quiberon a débuté un peu avant 15 h, plage de Kerhilio, à Erdeven. Plus de 7 000 personnes ont manifesté dans la joie et la bonne humeur avec en guest-star la candidate écologiste à la prochaine présidentielle Dominique Voynet.

Cornemuses, binious, chants bretons, construction de chateaux de sable pour les enfants. C’est dans une ambiance bon enfant que plus de 7 000 personnes ont manifesté contre le projet d’extraction de sable au large de Gâvres-Quiberon cet après-midi, plage de Kerhilio, à Erdeven (...)
Lire la suite - Commenter l'article
3 commentaires

National ?

dimanche 25 mars 2007

JPEG - 11.8 ko


de Jean-Yves DENIS

Est-ce que je suis National ?

Est-ce que je suis Bleu-Blanc-Rouge ?

Franchement, même chez les militants P.S, la question semble sérieuse. La Marseillaise, si tu la chantes pas t’es pas Français.

Alon-zen-fan du rééé-miii-eee, le jour de gloire est arrivé.

Entend-tu dans nos banlieues, mugir ces féroces banquiers , qui viennent, jusque dans nos quartiers, rafler des enfants immigrés ?

Suis-je Patriote ou suis-je anti-français ?

Pour répondre, je m’en remet à Jean-Marie Le Pen, et à sa théorie de l’Héritage National.
Lire la suite - Commenter l'article
6 commentaires

Des drapeaux pour tous

dimanche 25 mars 2007

JPEG - 9.5 ko


de Gérald Briant

Voila donc la brillante idée de Ségolène Royale pour disputer à Nicolas Sarkozy la défense de la nation. Un drapeau français dans chaque foyer. En voila une proposition ! Les bras m’en tombent…Un conseil gratuit à la candidate du parti socialiste : faudrait éviter de céder aux facilités de la "communication politique", surtout si elle compte rassembler largement et à gauche au second tour de la présidentielle. Parce qu’à force, on arrive à proférer des âneries de très haut niveaux.

Comme si aujourd’hui donc, face à la conception réactionnaire de la nation du candidat de l’UMP, le problème qui était posé était dans l’appropriation des symboles et donc la représentation, ou dans l’apprentissage de l’hymne national. Lequel - je le rappelle aux journalistes qui s’extasient sur le faite que la candidate socialiste fait chanter la marseillaise dans ses meetings – clos généralement les meetings de la plupart des candidats, en tout cas ceux de Marie-George Buffet.
Lire la suite - Commenter l'article
17 commentaires

Nantes 24 mars : Marie George Buffet devant 2.500 sympathisants (video et photos)

dimanche 25 mars 2007

JPEG - 68.1 ko


Buffet contre les "frères jumeaux de la droite"

En meeting à Nantes, la candidate communiste a refusé la distinction entre Nicolas Sarkozy et le centriste François Bayrou.

Marie-George Buffet refuse de faire une distinction entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou, qualifiant les candidats UMP et UDF à l’élection présidentielle de "frères jumeaux de la droite."

"On nous présente François Bayrou comme un homme nouveau, qui va rassembler les oui-ouistes et faire du ni-droite-ni-gauche", a ironisé la candidate de la "gauche populaire et antilibérale" lors d’un meeting au Zénith de Nantes, en Loire-Atlantique.

"Mais en Allemagne, c’est un même gouvernement ni-droite-ni-gauche qui a fait voter la retraite à 67 ans", a-t-elle ajouté devant 2.500 sympathisants.
Lire la suite - Commenter l'article
4 commentaires

Rafle et résistance à Belleville (video)

samedi 24 mars 2007

JPEG - 10.8 ko


Des parents d’enfants des écoles primaires et maternelles Rampal et Lasalle à Belleville (Paris 19ème) ont décidé de se rendre ensemble vendredi matin le 23 mars au commissariat de leur quartier pour porter plainte contre des violences policières dont ils ont été victimes le 20 mars entre 16H30 et 18H00.

Le mardi 20 mars 2007, la veille de l’annonce du départ de Nicolas Sarkozy du Ministère de l’intérieur, à la sortie de l’école, des parents d’élèves et des enfants ont assisté à l’arrestation musclée d’un grand-père d’origine chinoise, suite à un contrôle d’identité dans un café qui jouxte quatre écoles, à l’angle des rues Rampal et du Général Lasalle.

Cette personne qui s’apprêtait à aller chercher l’un de ses petits-enfants dans une autre école, située impasse Piver (11ème), a été arrêtée par un grand nombre de policiers, accompagnés de chiens.
Lire la suite - Commenter l'article
4 commentaires

Sidaction 2007 : Le SIDA c’est quoi ? (videos)

samedi 24 mars 2007

JPEG - 14.5 ko


de Arnaud Mouillard

Le SIDA (syndrome de l’immunodéficience acquise), est le nom donné à un ensemble de symptômes consécutifs à la destruction des lymphocytes T CD4+, cellules majeures du système immunitaire, par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).

Le sida est le dernier stade de la séropositivité au VIH, qui entraîne en quelques années la mort du malade des suites de maladies opportunistes.

À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement permettant de guérir du sida.

Depuis le début de la pandémie, trois modes de transmission ont été observés :

par voie sexuelle : qui est le principal et dont la meilleure protection est le préservatif
par voie sanguine : qui concerne particulièrement les usagers de drogues injectables, les hémophiles, les transfusés et les professionnels de la santé (bien que moins concernés car sensibilisés aux risques)
de la mère à l’enfant : qui peut survenir in utero dans les dernières semaines de la grossesse, au moment de l’accouchement et de l’allaitement
Lire la suite - Commenter l'article

Le poids nul de la gauche antilibérale.

samedi 24 mars 2007

JPEG - 20.4 ko


de Michel Onfray

Voilà, ils sont douze, dont cinq à la gauche du parti socialiste, donc à gauche. Dans l’ordre aléatoire du Conseil Constitutionnel : Olivier Besancenot, Marie Georges Buffet, Gérard Schivardi, José Bové et Arlette Laguiller. Soit : Ligue Communiste révolutionnaire, Parti Communiste français, Parti des Travailleurs, Alter mondialisme, et Lutte Ouvrière. Cette explosion de candidatures est malheureuse. A l’heure de l’ouverture de la campagne officielle, je dois bien constater que mon engagement public pour un José Bové qui aurait rassemblé cette pléiade de gauche a échoué et qu’il en va désormais de sa candidature comme d’un ajout de la division à la division. Clémentine Autain avait raison…

Cette force désunie, cet éclatement de la gauche antilibérale, cette dispersion qui est aussi volatilisation me navre. Et je ne suis pas le seul… Nous ne pèserons rien du tout. Quelques plumes, autant dire un dérisoire qui fera sourire ou rire nos adversaires, et ils auront bien raison… Les choses se joueront entre les « grands » - ou plutôt les gros…- et , dans un hypothétique second tour, la candidate socialiste n’aura aucun souci à se faire d’une force inexistante parce que partie au combat en désordre de marche. Le poids nul de la gauche antilibérale la conduira à se tourner vers son tropisme libéral naturel : nous n’avons pas fini d’entendre parler de François Bayrou. Et de Dominique Strauss-Kahn.
Lire la suite - Commenter l'article
37 commentaires

A courir après les voix de droite, Ségolène Royal se découvre encore un peu plus.

samedi 24 mars 2007

JPEG - 21.1 ko


de Lino

Vendredi à Correns la candidate issue du parti socialiste a valorisé le sentiment national, en souhaitant que les Français aient "chez eux le drapeau tricolore, l’exposent aux fenêtres le jour de la fête nationale et "connaissent la Marseillaise".

Faut oser dire des choses comme celles là, inconscience ou stupidité de la part de la candidate libre socialiste.

D’être trop libre, elle ne semble plus avoir de garde-fous pour l’empêcher de prononcer des concepts aussi iniques.

A quand l’obligation de posséder un drapeau tricolore dans chaque foyer ?

A quand l’obligation de l’exposer aux fenêtres ?

A quand l’obligation de chanter la marseillaise, a toutes occasions ?
Lire la suite - Commenter l'article
24 commentaires

Tel Aviv et Washington poussent les Palestiniens au bord de la famine

samedi 24 mars 2007

JPEG - 19.1 ko


de Jean Shaoul

Le House of Commons International Development Committee (le Comité international du développement de la Chambres des Communes) a publié dernièrement un rapport sur des observations faites au terme de visites effectuées en Israël et en Palestine.

Le rapport dresse un tableau dévastateur de l’impact des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis et d’autres grandes puissances, dont la Grande-Bretagne, contre le gouvernement du Hamas de l’Autorité palestinienne (AP). Ce faisant, le rapport démontre la complicité de l’ensemble de l’Europe et des Nations unies avec l’occupation de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza ainsi que de l’assujettissement brutal des Palestiniens par Israël.

La victoire électorale du Hamas, qualifiée d’organisation terroriste par les Etats-Unis en raison de son opposition militaire contre Israël, a conduit, suite à l’insistance des Etats-Unis et d’Israël, au boycott économique et à l’isolement de l’AP.
Lire la suite - Commenter l'article
1 commentaire

Docteur Bové et mister José

samedi 24 mars 2007

JPEG - 12.2 ko


de J-Y Martin

"J’ai drôlement changé ! Je n’aurais pas imaginé, il y a quelques années, prendre part à une campagne électorale présidentielle. J’ai pourtant décidé d’y faire entendre la voix de la gauche alternative, écologiste et solidaire". En effet, pour quelqu’un qui avait juré que jamais il ne mangerait de ce pain là, une explication s’imposait. Mais si le docteur Bové s’auto-proclame candidat "trait d’union" de la gauche alternative, mister José apparaît dans le même temps comme un candidat trublion, porteur de division et de confusion.

Ces deux facettes du personnage sont intimement mêlées dans un livre de 180 pages*, écrit en moins d’un mois – entre la déclaration de candidature du 1er février (p.173, à relire, même avec un temps de recul si court) et "l’achevé d’imprimer" du même mois (1). Surtout qu’il ne s’agit pas ici d’un "faux" livre d’entretiens couchés à la hâte sur le papier : de toute évidence il a bénéficié des collaborations rédactionnelles aussi rapides qu’efficaces de quelques "plumes" de son équipe de campagne (Jennar? Salesse?...)
Lire la suite - Commenter l'article
32 commentaires

Pétition pour le maintien du vote papier

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 8.4 ko


Je viens de signer la "Pétition pour le maintien du vote papier", à cette adresse
J’en parle autour de moi parce qu’il y a urgence.

Ce printemps, plus d’un million d’électeurs voteront obligatoirement au moyen d’ordinateurs, parce que leur mairie en a décidé ainsi : dans une grande partie des Hauts de Seine, à Amiens, Brest, le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc...
Une fraude pèserait sur le résultat des élections nationales (...)
Lire la suite - Commenter l'article
14 commentaires

Sarkozy insulte le travail des éducateurs

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 35.4 ko


De Arnaud Mouillard

Le 6 mars 2007, lors d’un discours à Cormeilles en Parisis près d’Argenteuil, Nicolas Sarkozy a crtiqué ouvertement le travail des éducateurs :

"L’enfant est innocent, l’enfant n’est pas responsable, la pauvreté et la misere l’enfant la subie, il n’y est pour rien, il faut donc protéger l’enfant, lui donner sa chance détecter le plus tôt possible ces difficultés, ne pas le laisser s’abîmer, ne pas le laisser s’enfermer, ne pas le laisser se replier sur lui même.

Protéger l’enfant c’est faire en sorte que tout les éducateurs se sentent concerné par ce qui arrive à l’enfant ou qu’il se trouve et tout les éducateurs de France doivent être conscient que dresser l’enfant contre la société, ne lui enseigner à l’enfant que la rancoeur ; ce n’est pas protéger l’enfant, c’est trahir l’enfant, monter l’enfant contre la société c’est trahir l’enfant, c’est trahir sa confiance, c’est trahir son innocence,
Lire la suite - Commenter l'article
11 commentaires

Le commerce équitable s’invite dans la campagne :

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 34.6 ko


Un commerce basé sur des valeurs éthiques non axées sur le profit, une idée qui fait son chemin. Si les associations et les ONG ont été les premières promouvoir une consommation responsable et une économie sociale et solidaire, le PCF et la Gauche populaire antilibérale militent pour une mobilisation citoyenne en faveur de nouvelles régulations internationales démocratiques.

Une démocratie planétaire Une VIe République solidaire et démocratique : Les propositions des communistes Pour ce qui concerne notre planète, le socle d’une évolution démocratique se trouvera dans un recul de la marchandisation et de la financiarisation imposées par le capitalisme mondialisé.

Position-s - Proposition-s (validé-s) novembre 2005 2005

L’annulation de la dette, l’abandon de la libéralisation conduite par l’OMC, le contrôle des firmes multinationales, l’avancée vers une fiscalité internationale, la mise en place de nouveaux outils de régulation permettraient de desserrer les contraintes des marchés financiers et de s’engager dans la voie d’un développement humain et durable.
Lire la suite - Commenter l'article

Témoignage d’un sans papiers (video)

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 10.1 ko


Les sans papiers, appellation pleine de haine et de rancune, victimes d’une histoire dont on ne connait pas la vérité, l’histoire qui a détruit notre identité, notre patrimoine, notre liberté, être sans papiers, c’est être sans dignité, sans respect.

Pourtant j’ai un nom et un prénom. Il est où notre tort d’avoir fait un choix de venir vivre en terre française, de vouloir circuler librement, de penser avec liberté.

Elle est où cette liberté, ces valeurs d’une république que j’ai tant espéré rencontrer, quel gâchis pour la France. Nous sommes humains, nous revendiquons nos droits, encore une valeur effacée.

Ma religion est l’union, le cœur, l’amour pour mon prochain encore valeur effacée.
Lire la suite - Commenter l'article

Sans-papiers : une directrice d’école maternelle parisienne en garde à vue (video)

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 54.2 ko


La directrice d’une école maternelle parisienne, Valérie Boukobza-Rodriguez, a été placée vendredi matin en garde à vue pour outrage à la suite des incidents qui ont opposé mardi devant son établissement des parents d’élèves aux policiers venus interpeller des parents sans-papiers, a-t-on appris de source judiciaire. Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue dans cette enquête.

Cette interpellation a provoqué un véritable tollé parmi les syndicats, ainsi qu’à gauche. Le Réseau éducation sans frontières (RESF) a appelé à un rassemblement vendredi en début d’après-midi devant le commissariat où la directrice de l’école maternelle, située rue Rampal dans le XIXe arrondissement de Paris, est retenue.

En milieu d’après-midi, une centaine de personnes, enseignants, parents d’élèves et élèves de plusieurs établissements scolaires du quartier, manifestaient dans le calme à proximité du commissariat, rue Erik Satie dans le XIX arrondissement, a-t-on constaté sur place.
Lire la suite - Commenter l'article
4 commentaires

C’est formidable Google

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 79.7 ko


de Frank

Je ne suis pas très fier du procédé consistant quelque part à fliquer ce que notre paysage médiatique contient encore de presse nationale de référence et bien sûr indépendante. Mais il faut reconnaître que la question du traitement médiatique réservé aux uns et autres mérite auscultation. D’autant que depuis lundi, l’époque est parait-il au pluralisme, à une comptabilité scrupuleuse de la pluralité des points de vues et donc à l’équilibre entre le temps de parole des candidats. Au moins sur les ondes puisque les canards peuvent continuer comme si de rien, semble-t-il.

Profitant d’une des nombreuses et formidables fonctionnalités de Google, le seul outil objectivement totalitaire qui m’ai jamais ravi, je me suis amusé à vérifier, au moins sur Internet, le traitement réservé à une poignée de candidats de mon choix, par trois journaux forts célèbres : Libération, Le Monde et Le Figaro. J’ai écarté l’Humanité bien qu’elle rende publiques ses archives depuis 1990, je dirai pourquoi plus bas. J’ai aussi écarté un autre titre de référence, Le Parisien, puisque ses contenus ne sont pas publiés sur le Web en raison d’un nombre excessif d’acheteurs de l’édition papier.
Lire la suite - Commenter l'article
6 commentaires

LA CONSCIENCE EN MIETTES

vendredi 23 mars 2007

JPEG - 52.7 ko


de Patrick MIGNARD

Matière à réflexion

Les élections ne changeront rien, c’est une évidence, mais elles sont tout de même le révélateur de ce qui se passe dans notre société. S’il n’y a aucun intérêt à essayer de comprendre celles et ceux qui sont directement intéressées par la pérennité du système en place, il est par contre intéressant d’examiner le comportement de celles et ceux qui veulent le renverser.

Ce qui s’est passé à la "gauche de la gauche" c’est un peu comme si on avait voulu mélanger dans un récipient différents produits et, qu’à la suite de ce brassage laborieux, on retrouve les mêmes produits chacun de leur côté (?). Si cela se produit sur le plan physique, on en conclura simplement que les produits ne peuvent pas se mélanger, trop différents « de nature ». Toute schématisation est bien sur hasardeuse mais, la comparaison est-elle soutenable avec le brassage de la "gauche de la gauche" dans les fameux collectifs? En partie oui.
Lire la suite - Commenter l'article
2 commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article